Frédéric Lefebvre moqué après son "poème d'amour à Finkielkraut"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 février 2019 - 13:56
Image
Le philosophe et académicien Alain Finkielkraut, le 1er décembre 2016, dans la bibliothèque de l'Académie française à Paris
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Frédéric Lefebvre a été moqué après avoir publié sur Twitter un "poème d'amour à Finkielkraut".
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives

L'ancien secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre depuis samedi 16, jour ou sur Twitter il a partagé un "poème d'amour à Finkielkraut" sur Twitter. Le jour même le philosophe a été victime d'insultes antisémites.

 

Frédéric Lefebvre est la cible de nombreuses moqueries depuis samedi, date à laquelle il a publié un poème destiné à Alain Finkielkraut sur son compte Twitter. Ce jour là, lors de l'acte 14 du mouvement des gilets jaunes le philosophe a été la cible d'injures antisémites.

L'acte a été dénoncé par une très grande partie de la classe politique et des rassemblements contre la haine antijuive sont d'ailleurs organisés un peu partout en France ce mardi 19 au soir.

Frédéric Lefebvre a lui-même réagi a à cette agression en écrivant un "poème d'amour" au philosophe. "Juif tu es, juif, il te déteste parce que tu es… Juif tu es, juif, je t'aime pour ce que tu es!": ces vers, parmi d'autres, n'ont cependant pas fait l'unanimité.

A voir aussi: Antisémitisme: Macron se rendra mardi au Mémorial de la Shoah

"C'est beau comme du Barbelivien", a commenté un internaute alors qu'un autre évoquait un "poème ridicule et infantile".

Frédéric Lefebvre, qui est membre du parti Les Républicains, s'est ensuite montré particulièrement remonté contre Eric Drouet, l'un des leaders du mouvement des gilets jaunes. Sur le plateau de LCI, il l'a accusé d'avoir pour "seul objectif le désordre".

A lire aussi:

"Ça suffit !": à l'appel des partis, la France mobilisée contre l'antisémitisme

Un des agresseur de Finkielkraut était membre de la mouvance salafiste

Alain Finkielkraut injurié par des "gilets jaunes": le parquet de Paris ouvre une enquête

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.