Fréjus : la secrétaire du PS visée par des menaces de mort et de viol, Valls réagit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 octobre 2016 - 19:28
Image
Insaf Rezagui.
Crédits
©Insaf Rezagui/Facebook
Insaf Rezagui a été menacée de mort et de viol via des messages privés sur sa page Facebook.
©Insaf Rezagui/Facebook
Agée de 21 ans, la secrétaire du PS de Fréjus, Insaf Rezagui, a déposé une plainte après avoir été la cible de menaces de mort et de viols sur sa page Facebook. Le Premier ministre, Manuel Valls, a fermement condamné ces propos.

Les messages sont haineux. La secrétaire du PS de Fréjus, Insaf Rezagui, a déposé une plainte après avoir été visée par des menaces de mort et de viol sur sa page Facebook. La jeune femme de 21 ans, qui aimerait être la candidate socialiste aux prochaines législatives dans la cinquième circonscription du Var, n'a pas tardé à réagir. "En m’engageant dans le combat contre l’extrême droite je savais que celui-ci serait difficile, pénible et parfois contraignant. Ce sentiment s’est révélé véritable et il se confirme chaque jour que je passe à lutter contre la haine et le rejet de l’autre prônés par cette extrême droite", a-t-elle écrit.

Selon elle, ces menaces font suite à un récent communiqué de sa part dans lequel elle critiquait le coût du projet de participation de la mairie de Roquebrune-sur-Argens à un salon du tourisme au Canada. Face à ces comportements, le Premier ministre, Manuel Valls, lui a exprimé sur Twitter son "soutien total" dénonçant au passage des "menaces infâmes venues de la fachosphère". Même son de cloche pour la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem. "Les menaces de l'extrême-droite contre @InsafRez sont inacceptables. Elle a tout mon soutien et doit avoir celui de tous les républicains", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Dans une tribune parue sur le site du Parti socialiste vendredi 7, la jeune femme a fait part des insultes dont elle a été victime. "Je suis issue de la diversité et c’est pourquoi je +pue l’arabe+, c’est pourquoi je serais forcément une +terroriste+, une +islamiste+, une +extrémiste+. Et tout cela agrémenté de menaces de mort: +nous sommes en train de chercher à la chopper+, +nous on va aller la chopper sur Fréjus cette grosse débile mentale+, ou bien encore de la part d’un ancien responsable du FNJ: +la procédure (pour la mosquée de Fréjus) n’est pas terminée puis au final c’est toi qu’on verra attacher (sic) aux roues des bulldozers qui démoliront ce bâtiment+".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.