Front national : Jean-Marie Le Pen hospitalisé pour un problème cardiaque

Auteur(s)
MM
Publié le 16 avril 2015 - 20:07
Mis à jour le 17 avril 2015 - 11:37
Image
Jean-Marie Le Pen.
Crédits
©Staffprési_esj/Flickr
Jean-Maire Le Pen a été hospitalisé ce jeudi.
©Staffprési_esj/Flickr
Jean-Marie Le Pen a dû être hospitalisé ce jeudi. Le président d'honneur du Front national souffrirait d'un petit problème cardiaque.

Le président d'honneur du Front national a été hospitalisé ce jeudi. Age de 86 ans, Jean-Marie Le Pen a tenu à précisé qu'il allait bien, évoquant seulement "un petit problème cardiaque, pas gravissime".

"Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide", a assuré le fondateur du Front national d'une voix lasse.

Il faut dire que les rumeurs allaient bon train à l'annonce de l'hospitalisation de Jean-Marie Le Pen. La direction de son parti avait d'abord annoncé un contrôle de routine et "qu'il est tout à fait normal pour quelqu'un de cet âge d'être suivi de façon régulière et rigoureuse sur le plan médical". Toutefois, une autre source frontiste avait affirmé, "ce n'est pas une hospitalisation habituelle" soulignant que les dernières semaines "n'ont pas été de tout repos" pour le président d'honneur du principal parti d'extrême-droite.

En effet, depuis plus d'une semaine, une violente polémique oppose Jean-Maire Le Pen et sa fille Marine suite aux deux entretiens accordés par le premier à BFMTV-RMC et à l'hebdomadaire d'extrême-droite Rivarol. Jean-Marie Le Pen avait alors répété ses propos polémiques sur les chambres à gaz, "point de détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et réhabilité le maréchal Pétain. 

Le patriarche, qui souhaitait dans un premier temps être tête de liste du FN pour le régionales dans le PACA, a finalement dû se retirer en faveur de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen sous la pression de Marine Le Pen.


 

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Marie Le Pen.
Jean-Marie Le Pen dérape à nouveau et s'en prend à sa fille dans "Rivarol"
Loin de l'image lisse que tente de donner Marine Le Pen au Front national, son père s'est livré à une série de déclarations sulfureuses dans l'hebdomadaire d'extrême-d...
08 avril 2015 - 10:40
Politique
Image
Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen.
FN : Jean-Marie Le Pen renonce au PACA
Jean-Marie Le Pen a annoncé ce lundi qu'il ne serait finalement pas candidat dans la région PACA lors des prochaines élections, comme le demandait Marine Le Pen. Il co...
13 avril 2015 - 13:54
Politique
Image
Jean-Marie Le Pen.
Crise au FN : 91% des Français veulent le départ de Jean-Marie Le Pen
Plus de neuf Français sur dix souhaitent que Jean-Marie Le Pen se retire de la vie politique, selon un sondage publié ce samedi. Un avis largement partagé (à 87%) jusq...
11 avril 2015 - 16:07
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.