Gérald Darmanin et Nicolas Hulot sont assurés de la "pleine confiance" de Jack Lang (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Gérald Darmanin et Nicolas Hulot sont assurés de la "pleine confiance" de Jack Lang (vidéo)

Publié le 16/02/2018 à 11:12 - Mise à jour à 11:20
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jack Lang a estimé ce vendredi matin que Gérald Darmanin et Nicolas Hulot "ne sont pas coupables des fautes que certaines voudraient leur attribuer". L'ancien ministre socialiste assure les deux hommes de "sa pleine confiance".

Jack Lang est "personnellement hostile à toutes les formes de harcèlement sexuel". Néanmoins, l'ancien ministre socialiste reste très prudent quant aux récentes accusations qui sont portées contre deux ministres du gouvernement d'Edouard Philippe, soit Gérald Darmanin et Nicolas Hulot.

Interrogé à ce sujet sur franceinfo ce vendredi 16 au matin, le président de l'Institut du monde arabe a estimé que "on ne peut pas, tout à coup, considérer qu'une dénonciation, par l'un, l'une ou l'autre, vaut vérité".

Et de poursuivre: "Monsieur Darmanin, Monsieur Hulot, à mes yeux, ne sont pas coupables des fautes que certaines voudraient leur attribuer". "On ne peut pas vivre en permanence sous le coup, sous la menace de rumeurs de toutes sortes. Ce n'est pas acceptable. Je connais l'un et l'autre et je leur accorde pleine confiance", a expliqué Jack Lang. Et de conclure en martelant son message: "ce sont des gens honnêtes, sérieux et qui ne peuvent pas s'être abandonnés à des actes de ce genre. On ne peut pas considérer qu'une dénonciation vaut vérité".

Lire aussi: Exclusif - Hulot accusé d'atteintes sexuelles: le secret bien gardé des cadres écolos

France-Soir révélait jeudi 15 que des cadres écologistes de haut niveau avaient eu connaissance soit de la plainte pour viol déposée en 2008 pour des faits remontant en 1997 (et donc prescrits), soit des accusations de harcèlement sexuel contre une salariée de la Fondation Nicolas Hulot (des faits pour lesquels aucune plainte n'a été déposée). Dans l'entre-soi des cadres écologistes, l'ancien animateur, plusieurs fois pressenti pour porter les couleurs écologistes à la présidentielle, était présenté comme quelqu'un avec qui il fallait "faire attention".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Jack Lang a estimé ce vendredi matin que Gérald Darmanin et Nicolas Hulot "ne sont pas coupables des fautes que certaines voudraient leur attribuer".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-