Gilbert Collard : Nicolas Sarkozy "va faire ce qu'il peut pour se donner des airs de Jean-Marie Le Pen"

Auteur(s)
MM
Publié le 05 décembre 2014 - 09:27
Image
Gilbert Collard, sur France 5 dans l’émission C Politique le 20/04/2014.
Crédits
©IBO/Sipa
Gilbert Collard sur France Info:"il y a une vague d'antisémitisme en France".
©IBO/Sipa
Gilbert Collard, apparenté Front national, était l'invité ce vendredi matin de France Info. Le député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine est revenu sur l'emprunt russe de Front national et sur Nicolas Sarkozy.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac vendu pour moitié aux Chinois

"Il faut s'en inquiéter. On est en train de vendre la France morceaux par morceaux. Quand tous les appartements de l'immeuble sont vendus, on n'est plus propriétaire de l'immeuble. Avant que l'huissier n'arrive, on vend tous les meubles".

 

Le prêt russe au FN

"Il faut être raisonnable. Entre faire un emprunt et vendre, il y a une différence. Un emprunt, c'est contractuel. Et puisque qu'aucune banque française ne veut nous prêter de l'argent, on est bien obligé d'aller en Russie. Comment peut-on refuser un prêt au Front national dans une démocratie? La loi devrait rendre obligatoire pour les partis politiques la possibilité d'emprunter".

 

Robert Ménard et la crèche de Béziers

"C'est le préfet qu'il faut démonter. Cela devient ridicule de demander le démontage d'une crèche. La crèche a deux significations: religieuse et culturelle. Cette interdiction revient à nier notre culture judéo-chrétienne. C'est une guerre qu'on fait à l'expression d'une religion installée en France depuis Clovis".

"Quand la mairie de Paris fait un rassemblement pour la rupture du jeûne du Ramadan, personne ne s'en offusque".

"Il n'y a qu'une période dans notre histoire où l'on a supprimé les crèches, c'est sous la Terreur".

 

L'UMP

"Je ne suis pas inquiet de la nomination de Laurent Wauquiez au poste de secrétaire général de l'UMP. Les gens se rendent bien compte que c'est une manœuvre pour récupérer un électorat malmené par Nicolas Sarkozy pendant sa présidence. C'est un moyen désespéré de prouver qu'il fera ce qu'il n'a pas fait, alors que pendant son mandat, il n'y a jamais eu autant d'immigrés".

"Nous ne serons pas dépouillés de nos voix par l'UMP comme en 2007. Nicolas le farouche va faire ce qu'il peut pour se donner des airs de Jean-Marie Le Pen. Mais il échouera, car les gens ne sont pas dupes".

 

Antisémitisme

"Il y a une vague d'antisémitisme en France, très clairement. Nos compatriotes juifs sont de plus en plus menacés et ils quittent la France. C'est l'échec de la lutte contre le racisme prôné par une certaine gauche angélique".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.