Gilbert Collard: Nicolas Sarkozy "va faire ce qu'il peut pour se donner des airs de Jean-Marie Le Pen"

Gilbert Collard: Nicolas Sarkozy "va faire ce qu'il peut pour se donner des airs de Jean-Marie Le Pen"

Publié le :

Vendredi 05 Décembre 2014 - 08:27

Mise à jour :

Vendredi 05 Décembre 2014 - 09:54
©IBO/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Gilbert Collard, apparenté Front national, était l'invité ce vendredi matin de France Info. Le député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine est revenu sur l'emprunt russe de Front national et sur Nicolas Sarkozy.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac vendu pour moitié aux Chinois

"Il faut s'en inquiéter. On est en train de vendre la France morceaux par morceaux. Quand tous les appartements de l'immeuble sont vendus, on n'est plus propriétaire de l'immeuble. Avant que l'huissier n'arrive, on vend tous les meubles".

 

Le prêt russe au FN

"Il faut être raisonnable. Entre faire un emprunt et vendre, il y a une différence. Un emprunt, c'est contractuel. Et puisque qu'aucune banque française ne veut nous prêter de l'argent, on est bien obligé d'aller en Russie. Comment peut-on refuser un prêt au Front national dans une démocratie? La loi devrait rendre obligatoire pour les partis politiques la possibilité d'emprunter".

 

Robert Ménard et la crèche de Béziers

"C'est le préfet qu'il faut démonter. Cela devient ridicule de demander le démontage d'une crèche. La crèche a deux significations: religieuse et culturelle. Cette interdiction revient à nier notre culture judéo-chrétienne. C'est une guerre qu'on fait à l'expression d'une religion installée en France depuis Clovis".

"Quand la mairie de Paris fait un rassemblement pour la rupture du jeûne du Ramadan, personne ne s'en offusque".

"Il n'y a qu'une période dans notre histoire où l'on a supprimé les crèches, c'est sous la Terreur".

 

L'UMP

"Je ne suis pas inquiet de la nomination de Laurent Wauquiez au poste de secrétaire général de l'UMP. Les gens se rendent bien compte que c'est une manœuvre pour récupérer un électorat malmené par Nicolas Sarkozy pendant sa présidence. C'est un moyen désespéré de prouver qu'il fera ce qu'il n'a pas fait, alors que pendant son mandat, il n'y a jamais eu autant d'immigrés".

"Nous ne serons pas dépouillés de nos voix par l'UMP comme en 2007. Nicolas le farouche va faire ce qu'il peut pour se donner des airs de Jean-Marie Le Pen. Mais il échouera, car les gens ne sont pas dupes".

 

Antisémitisme

"Il y a une vague d'antisémitisme en France, très clairement. Nos compatriotes juifs sont de plus en plus menacés et ils quittent la France. C'est l'échec de la lutte contre le racisme prôné par une certaine gauche angélique".

 

 

Gilbert Collard sur France Info:"il y a une vague d'antisémitisme en France".

Commentaires

-