Gilets jaunes: Eric Drouet veut que François Boulo devienne le représentant officiel

Gilets jaunes: Eric Drouet veut que François Boulo devienne le représentant officiel

Publié le :

Mercredi 20 Mars 2019 - 09:43

Mise à jour :

Mercredi 20 Mars 2019 - 09:54
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Eric Drouet a lancé ce mercredi 20 un sondage en ligne pour approuver la nomination de l'avocat François Boulo comme représentant officiel des Gilets jaunes. Il reproche à BFMTV de ne pas avoir convié de membre du mouvement pour son débat politique sur la sortie de crise.

Eric Drouet, l'une des principales figures médiatiques des Gilets jaunes, a appelé à faire de François Boulo le représentant officiel du mouvement. En guise d'élection, il a lancé un sondage sur Facebook. "Qu'attendons nous pour faire de François Boulo notre représentant (pas chef ni leader). Pour moi il doit l'être et rapidement", a-t-il écrit sur le réseau social.

Mise à jour: Eric Drouet veut un représentant des Gilets jaunes, Maxime Nicolle s'y oppose

Il critiquait le fait que les Gilets jaunes ne soient pas représentés sur BFMTV lors d'un débat organisé ce mercredi 20 entre les six membres des principales forces politiques françaises -François Bayrou (MoDem), Olivier Faure (PS), Stanislas Guerini (LREM), Marine Le Pen (RN), Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Laurent Wauquiez (LR). Ceux-ci doivent évoquer le bilan du Grand débat national et leurs propositions pour sortir de la crise sociale.

Voir: Violences: Ingrid Levavasseur se dissocie des Gilets jaunes en vue des élections

L'affaire et le résultat du sondage semblent entendus pour Eric Drouet puisque qu'il a également déclaré quelques minutes plus tard que dès le sondage clos, "nous ferons un communiqué  pour le nommer représentant officiel".

Il faut dire que dès le début du mois de février, un premier sondage lancé par Eric Drouet concluait que François Boulo était le Gilet jaune qui représentait le mieux le mouvement à la télévision.  

L'avocat de 32 ans ne présente pas vraiment le profil attendu chez ceux qui manifestent depuis parfois quatre mois pour le pouvoir d'achat et une démocratie plus directe. Il pourrait apparaître comme une figure capable de rassurer les classes sociales supérieures et donner par son parcours professionnel une impression de "sérieux".

Lire aussi:

Eric Drouet après l'acte 18 des Gilets jaunes: "s'il faut des banques en feu..." (vidéo)

Eric Drouet a lancé un sondage pour approuver la nomination de François Boulot comme le représentant officiel des Gilets jaunes.


Commentaires

-