Grand débat: non, la fille de Brigitte Macron ne sera pas rémunérée

Grand débat: non, la fille de Brigitte Macron ne sera pas rémunérée

Publié le :

Jeudi 14 Février 2019 - 19:59

Mise à jour :

Jeudi 14 Février 2019 - 20:00
©Photo AFP/Francois Lo Presti
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le vendredi 8 février dernier, une publication Facebook annonçait que Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, allait toucher 10.000 euros pour animer un débat citoyen dans le cadre du Grand débat lancé par le gouvernement. La publication a depuis été partagée des milliers de fois, mais l'information serait fausse selon la fille de la première dame.

Tiphaine Auzière crie à la fausse information. La fille de Brigitte Macron fait l'objet d'une rumeur lancée sur les réseaux sociaux vendredi 8 février dernier.

Un internaute a alors déclaré que la fille de la première dame toucherait 10.000 euros pour animer un débat citoyen le 22 février prochain dans le Pas-de-Calais, dans le cadre du Grand débat voulu par le gouvernement.

La publication a ainsi pris une envergure inattendue puisque ce jeudi 14, elle a été partagée plus de 11.000 fois, obligeant la principale intéressée à s'exprimer sur le sujet.

A voir aussi: Macron dans un petit village de l'Indre à mi-chemin du grand débat

Tiphaine Auzière a donc expliqué à Franceinfo qu'elle animerait bien un débat citoyen le 22 février prochain à Saint-Josse-sur-Mer dans le Pas-de-Calais aux côtés de l'ancien gilet jaune Cyril Gest.

"Tout ce que je fais depuis le début de la campagne présidentielle a toujours été bénévole. Il n'y a jamais eu rémunération", a-t-elle cependant assuré.

"Je suis avocate, j'ai mon propre cabinet et je vis très bien de mon travail", s'est-elle-même agacée.

La fille benjamine de Brigitte Macron a toujours été une militante très active depuis la naissance du mouvement En Marche. Très investie dans la campagne présidentielle, elle avait ensuite tenté d'être élue députée sous l'étiquette LREM. Elle n'avait cependant pas été élue.

A lire aussi:

Les prisons vont ouvrir leurs portes au grand débat

Macron exhorte les jeunes à se lancer dans le grand débat

Macron porte le grand débat en banlieue, la question du référendum sur la table

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a été accusée à tord d'être rémunérée pour animer un débat citoyen.

Commentaires

-