Guadeloupe: chahutée, Myriam El Khomri annule une visite à Pôle emploi

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Guadeloupe: chahutée, Myriam El Khomri annule une visite à Pôle emploi

Publié le 28/10/2016 à 12:37 - Mise à jour à 12:53
©Meigneux/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Myriam El Khomri, en visite en Guadeloupe, a annulé sa visite à l'agence de Pôle emploi de Saint-François prévue ce vendredi. Elle a été chahutée par quelques salariés grévistes d'un autre Pôle Emploi, mercredi après-midi.

La ministre du Travail Myriam El Khomri, a annulé sa visite à l'agence de Pôle emploi de Saint-François prévue ce vendredi 28 au matin, a annoncé la préfecture de Guadeloupe jeudi. Arrivée en Guadeloupe mercredi, Myriam El Khomri a été "chahutée" par quelques salariés grévistes de Pôle Emploi, mercredi après-midi, aux Abymes alors qu'elle échangeait avec des bénéficiaires de la "Garantie Jeunes", selon les médias locaux.

Les manifestants avaient fait irruption dans la salle de réunion, hurlant notamment que "la garantie jeunes, c'est la précarité", selon la même source. Mme El Khomri a annoncé, jeudi 27, une aide accrue de l'Etat sur des contrats aidés : "Je me suis engagée donc je leur donne 300 contrats aidés en plus dans le secteur marchand si c'est de l'embauche durable, en CDI", a-t-elle indiqué, annonçant aussi "2.000" contrats aidés "tout de suite dès le 1er semestre 2017 dans le secteur marchand".

"Je mettrai toute mon énergie jusqu'à la fin de ce quinquennat, pour faire reculer le chômage, notamment des jeunes qui sont le plus éloignés de l'emploi", a lancé la ministre du Travail Myriam El Khomri, devant les médias locaux, à Basse-Terre, au deuxième jour de sa visite en Guadeloupe.

Jeudi après-midi, sur fond d'une loi travail décriée, seuls deux syndicats (CFE CGC et CFDT) ont accepté de rencontrer Mme El Khomri. "En dehors des conflits, il est extrêmement important que tout le monde se remette autour de la table, et que nous arrivions à structurer un dialogue social et le compromis c'est pas la compromission c'est que chacun fasse un pas à la fois dans l'intérêt des salariés et également de la compétitivité ici en Guadeloupe", a indiqué la ministre.

Myriam El Khomri doit quitter la Guadeloupe pour Saint-Martin vendredi.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La ministre du Travail Myriam El Khomri, a annulé sa visite à l'agence de Pôle emploi de Saint-François prévue ce vendredi 28 au matin.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-