Guaino (LR) : "aucun des sept concurrents n'était convaincant" lors du débat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 octobre 2016 - 15:27
Image
Henri Guaino à l'Assemblée nationale.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Pour Henri Guaino les candidats à la primaire de la droite et du centre n'ont pas été convaincant.
©Charles Platiau/Reuters
Pour Henri Guaino les candidats à la primaire de la droite et du centre n'ont pas été convaincant. "Le seul qui a élevé un petit peu le débat, c'est Jean-Frédéric Poisson" a réagit l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy.

Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, estime qu'aucun des sept concurrents de la primaire de la droite, n'a été convaincant lors du premier débat télévisé jeudi  3  au soir sur TF1. "Aucun n'était convaincant. Le seul qui a élevé un petit peu le débat, c'est Jean-Frédéric Poisson", a déclaré vendredi le député LR, sur Sud Radio et Public Sénat.

"Rendez-vous compte: on a réussi à parler de l'économie sans parler une seule fois de l'Europe. Pas une seule fois de la mondialisation. Pas une seule fois du Traité transatlantique. Pas une seule fois de la concurrence. Pas une seule fois de la politique industrielle, commerciale, de la commande publique", a précisé M. Guaino, lui-même candidat à la présidentielle hors primaire après avoir échoué à recueillir les parrainages. "On va résoudre le problème économique français uniquement en réduisant le nombre de fonctionnaires ou en supprimant les 35 heures? Mais c'est se moquer du monde!" a-t-il poursuivi.

"C'est une véritable trahison de l'esprit de nos institutions". "Les primaires vont fabriquer le candidat d'un camp, le président de la République est l'homme de la nation. Passer après deux tours de primaire à l'homme de la nation, ça va être assez compliqué". "Je vais être candidat quoi qu'il arrive" a-t-il conclu.

À LIRE AUSSI

Image
Les 7 candidats pour la primaire de la droite et du centre sur le plateau de TF1
Débat primaire de la droite : creux ou transparents, NKM, Le Maire et Fillon ont raté le coche
Les outsiders de la primaire de la droite n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu lors du premier débat organisé jeudi soir. Fillon, Le Maire et NKM ont été absen...
14 octobre 2016 - 12:31
Politique
Image
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire.
Primaire de la droite : les moments forts du premier débat télévisé
Le premier débat entre les candidats de la primaire de la droite et du centre a montré une certaines tensions chez les protagonistes, même si aucun dérapage n'a vraime...
14 octobre 2016 - 11:30
Politique
Image
Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre.
Primaire de la droite : la presse déçue par un débat sans éclat
"Sans éclat ni surprise": la presse de ce vendredi estime que le premier débat des candidats de la primaire de la droite et du centre n'a pas tenu ses promesses. Il a ...
14 octobre 2016 - 11:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.