Guyane: Emmanuel Macron tente de rattraper son erreur de langage sur Twitter (VIDEO)

Explication sur Internet

Guyane: Emmanuel Macron tente de rattraper son erreur de langage sur Twitter (VIDEO)

Publié le :

Mardi 28 Mars 2017 - 11:48

Mise à jour :

Mardi 28 Mars 2017 - 12:10
Après avoir qualifié la Guyane "d''île", Emmanuel Macron s'est expliqué dans une vidéo publiée sur son compte Twitter dans la nuit de lundi à mardi.
© Eliot BLONDET / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron a qualifié la Guyane "d''île" dimanche 26, mais a tenu à rattraper son erreur. Confondre le territoire français d'outre-mer situé en Amérique du sud avec une île lui a valu d'être moqué depuis deux jours. Dans une vidéo d'environ cinq minutes, publiée sur son compte Twitter dans la nuit de lundi 27 à mardi 28, le candidat d'En Marche! à la présidentielle a affirmé mieux connaître sa géographie qu'il ne l'a laissé croire.

"Je veux réagir à cette polémique qui est née sur Internet ces dernières heures. Je n'ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane", commence Emmanuel Macron en s'adressant directement à a population guyanaise. "Alors bien sûr, je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île. Même si c’est aujourd’hui largement l’île de Cayenne qui est bloquée. Même si, entre l’océan et la forêt amazonienne, il y a parfois beaucoup d’une île dans votre réalité", s'est-il justifié sa vidéo.

Le fondateur d'En Marche a enchaîné: "Je sais que le territoire de la Guyane, il est bien ancré dans ce continent, il est bien ancré dans cette terre sud-américaine. Et je sais où vous êtes". Il est ensuite revenu sur la situation de la Guyane, en pleine grève depuis plusieurs jours. "Il est nécessaire de renforcer la sécurité avec une présence 24 heures sur 24 de la police aux frontières (...) la deuxième mesure d’urgence, c’est la relance économique", a-t-il indiqué.

La crise de l'hôpital a également été évoquée, a laquelle le candidat promet des réponses à venir "dans les prochains jours, les prochaines semaines".

(Voir ci-dessous le message d'Emmanuel macron, dans la vidéo publié sur son compte Twitter)

"Je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île", a affirmé Emmanuel Macron dans sa vidéo publiée sur Twitter.

Commentaires

-