Hollande candidat à la présidentielle face à Macron ? La révélation de Valérie Trierweiler

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 août 2019 - 16:32
Image
Valérie Trierweiler
Crédits
©Photo AFP/Xavier Leoty
"Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c'est certain" assure l'ancienne compagne de François Hollande.
©Photo AFP/Xavier Leoty

Dans son dernier ouvrage –qui parle assez peu de François Hollande pourtant– Valérie Trieweiler révèle que l'ancien président de la République (avec qui elle a vécu une dizaine d'années) souhaite toujours se représenter à l'élection présidentielle. Son désir serait notamment de battre Emmanuel Macron.

Elle ne parle que peu de François Hollande, son ancien compagnon, dans son nouveau livre On se donne des nouvelles (Les Arènes). Mais c’est une information majeure sur l’ancien président de la République que dévoile Valérie Trierweiler dans son ouvrage. Elle affirme que François Hollande espère encore revenir dans la course à l’Elysée, et battre l’actuel président Emmanuel Macron.  

"Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c'est certain. C'est sa nature, son obsession, sa raison de vivre" explique celle qui est journaliste à Paris Match –l’ouvrage est d’ailleurs composé de ses meilleurs reportages et de souvenirs personnels– et qui assure que son ancien compagnon regrette de ne pas avoir tenté sa chance en 2017.

Valérie Treirweiler explique surtout qu’il en fait une affaire personnelle vis-à-vis de son successeur: "Il sème ses petits cailloux, en lance d'autres sur celui qui lui a succédé et qu'il honnit. Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire. Il n'aime pas être mal-aimé".

Lire aussi: Valérie Trierweiler et Romain Magellan fêtent leur un an d'amour (photo)

La journalise livre enfin une anecdote plus intime, affirmant revoir parfois celui dont elle a partagé la vie pendant une dizaine d’années.

Valérie Trierweiler avait remporté un succès phénoménal en librairie en publiant en 2014 Merci pour ce moment où elle évoquait, avec de nombreux détails embarrassants pour le locataire de l’Elysée, sa vie commune avec François Hollande. L’ouvrage s’était écoulé à plus de 700.000 exemplaires.

Voir aussi:

"Merci pour ce moment": pour Valérie Trierweiler, c'était "une question de survie"

Léonard Trierweiler interpellé une nouvelle fois, il conduisait sous l'emprise de stupéfiants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.