Hommage à Johnny: Marine Le Pen indésirable

Hommage à Johnny: Marine Le Pen indésirable

Publié le 09/12/2017 à 13:03 - Mise à jour à 13:07
© Eric FEFERBERG / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Marine Le Pen n'était pas présente ce samedi lors de l'hommage rendu à Johnny Hallyday. La famille du chanteur n'a pas souhaité qu'elle vienne. Décision qui a fait réagir au sein du FN, de très nombreux politiques ayant été conviés.

Il y aura eu une polémique en marge de l'hommage rendu par des milliers de fans à Johnny Hallyday.

Alors que de nombreux politiques sont présents ce samedi 9 en l'église de la Madeleine pour saluer la mémoire du chanteur, ses proches n'ont pas souhaité que Marine Le Pen vienne, a révélé BFMTV. Cela alors que la présence de la présidente du Front national avait été annoncée.

Un refus qui a provoqué des réactions outrées de plusieurs ténors du FN qui ont dénoncé sur Twitter une nouvelle discrimination envers celle qui a atteint le second tour de l'élection présidentielle.

"La famille de Johnny n’a pas souhaité la présence de Marine Le Pen: Johnny qui a tant de fois été rejeté appréciera!", a ainsi lancé le député Gilbert Collard.

"Marine Le Pen exclue de l’enterrement de Johnny. Du coup, je rentre chez moi un peu triste. Sur 11 millions d’électeurs de Marine, 10 sont certainement de grands fans de l’idole des jeunes", a de sa part tancé Wallerand de Saint-Just, président du groupe FN au Conseil régional d'Ile-de-France.

Comme souvent face à ce genre de polémique la touchant directement, Marine Le Pen n'a pas réagi elle-même.

Voir aussi: Johnny Hallyday, icône de la droite aux amitiés politiques éclectiques

Pour d'autres internautes, il s'agit en revanche de la simple démonstration que Johnny Halliday, qui n'a jamais caché  sa "sensibilité de droite" comme ses amitiés avec des personnalités de gauche, n'aurait pas souhaité voir de représentant de l'extrême droite à ses funérailles.

Outre Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, deux anciens présidents de la République -François Hollande et Nicolas Sarkozy- ainsi que le premier ministre Edouard Philippe, mais aussi une cinquantaine de politiques d'aujourd'hui et d'hier, se sont rendus ce samedi à la Madeleine pour un dernier hommage au rockeur de tous les Français.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La famille de Johnny Halliday n'a pas souhaité la présence de Marine le Pen lors de l'hommage qui lui était rendu.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-