Ingrid Levavasseur dénonce "l'ultra-gauche indigéniste" qui l'aurait insultée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Ingrid Levavasseur dénonce "l'ultra-gauche indigéniste" qui l'aurait insultée

Publié le 19/02/2019 à 17:43 - Mise à jour à 17:51
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ingrid Levavasseur avait été malmenée dimanche 17 en marge d'une manifestation parisienne des gilets jaunes. Elle a accusé depuis "l'ultra-gauche indigéniste" visant entre les lignes la France insoumise.

C'est, avec Alain Finkielkraut, l'autre personnalité qui a été agressée verbalement en marge de l'Acte 14 des gilets jaunes à Paris. Lors de la manifestation du dimanche 17, la leader gilet jaune Ingrid Levavasseur –qui a récemment renoncé à se présenter aux élections européennes sur la liste des gilets jaunes– a été prise à partie et exfiltrée du cortège.

Elle expliquait lundi 18 sur Twitter avoir été bousculée et traitée de "sale juive", avant de rectifier parlant plutôt des termes "sale pute". Elle pointe surtout du doigt ceux qui, selon elle, l'ont injuriée: "l'ultra-gauche indigéniste". Un terme qui désigne le plus souvent une extrême gauche proche de la France insoumise, qui a d'ailleurs réagi aux propos d'Ingrid Levavasseur.

Manuel Bompard, tête de liste de la France insoumise aux élections européennes a d'ailleurs réagi aux propos de la gilet jaune parlant "d'accusations graves et infondées" estimant que la jeune femme de 31 ans n'avait pas insultée par un membre de son parti.

Ingrid Levavasseur a répondu en précisant ses accusations: si elle reconnaît que "le service d'ordre de FI (l)'a défendue" elle dénonce malgré tout le parti de Jean-Luc Mélenchon. "Mais les furieux n'étaient pas là non plus par hasard. Faites donc votre ménage, j'ai fait le mien!" assure-t-elle.

La leader gilet jaune décriée par une partie du mouvement –comme le sont l'ensemble des gilet jaune ayant émergé au premier plan– a annoncé qu'elle allait porter plainte et qu'elle comptait toujours se présenter aux européennes.

Voir aussi:

Levavasseur abandonne la liste de "gilets jaunes" RIC sans "renoncer aux européennes"

"Gilets jaunes": Ingrid Levavasseur réclame l'arrêt de "toutes les violences"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Ingrid Levavasseur dénonce une agression perpétrée par l'ultra-gauche.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-