Intervention TV de Macron: le président sur TF1 jeudi

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Intervention TV de Macron: le président sur TF1 jeudi

Publié le 10/04/2018 à 16:24 - Mise à jour à 17:10
© Christophe Ena / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A seulement quelques semaines du premier anniversaire de son quinquennat, Emmanuel Macron va prendre la parole sur TF1 jeudi. Il sera en effet l'invité du 13h de Jean-Pierre Pernaut, l'occasion pour lui de revenir sur la grève SNCF mais aussi l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ou les blocages d'universités.

Emmanuel Macron sera l'invité du 13H de Jean-Pierre Pernaut jeudi 12 sur TF1. Presque un an après son élection, le chef de l'Etat sera pendant une heure à l'écran, dans le JT le plus regardé d'Europe.

Selon LCI"l’entretien sera entrecoupé de reportages et laissera la place aux questions des Français".

La vie quotidienne des citoyens sera donc au cœur de l'interview, qui se déroulera dans le village de Berd'huis, en Normandie.

A voir aussi: Macron lance une offensive médiatique face aux mouvements sociaux

Le choix de ce JT, résolument tourné vers la France rurale, n'est pas anodin pour le chef de l'Etat souvent pointé du doigt pour son image de "président des riches".

Les observateurs de l'actualité espèrent que les sujets brûlants du moment seront traités. Grève SNCF, réforme du bac et de l'accession à l'université (cause de blocages dans certaines facs), évacuation de ZAD de Notre-Dame-des-Landes… les sujets d'actualités auxquels le président devra répondre seront certainement nombreux.

Au moment où sa popularité mais aussi sa cote de confiance sont en baisse, Emmanuel Macron a donc tout intérêt à réussir ce rendez-vous très attendu.

A lire aussi: Sarcasmes et critiques après l'interview "en marche" de Macron

Certains téléspectateurs craignent cependant que les questions de fonds soient évitées par le chef de l'Etat. Certains s'imaginent même une nouvelle interview comme celle qu'avait réalisée Laurent Delahousse en décembre dernier. L'entretien "en marche" avait créé une petite polémique et le journaliste avait été largement critiqué.

Emmanuel Macron sera à nouveau interrogé dimanche 15. Cette fois-ci, il fera face à Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. L'entretien, qui promet d'être incisif, sera retransmis sur le site de Mediapart et sur BFMTV à 20h35.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron répondra aux questions de Jean-Pierre Pernaut jeudi lors du 13 Heures de TF1.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-