Jacques Chirac a transmis un objet "très personnel" à Emmanuel Macron après une entrevue

Jacques Chirac a transmis un objet "très personnel" à Emmanuel Macron après une entrevue

Publié le 13/09/2017 à 10:50 - Mise à jour à 11:02
© Miguel MEDINA / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors d'une visite au président Jacques Chirac en juillet dernier, Emmanuel Macron se serait fait offrir un cadeau "très personnel". Les deux hommes auraient d'ailleurs fait connaissance à ce moment.

Un petit portrait du général de Gaulle en bronze, c'est ce qu'aurait offert Jacques Chirac à Emmanuel Macron lors d'une entrevue le 21 juillet dernier. Selon Le Figaro, qui a révélé cette information mardi 12, l'actuel chef de l'Etat aurait rencontré son aîné ainsi que Bernadette et Claude Chirac à leur domicile.

Cette dernière a d'ailleurs expliqué que la première rencontre entre les deux hommes fut "un moment de grande qualité et de grande courtoisie". Accompagné de sa femme, Emmanuel Macron a ainsi pu s'entretenir avec l'ancien chef de l'Etat et aborder "de nombreux sujets". Pendant ce temps, leurs épouses ont elles aussi longuement discuté.

Le présent fait au gagnant de la dernière élection présidentielle est loin d'être anodin: l'objet est l'un des premiers bronzes de Jacques Chirac et l'a accompagné durant toute sa carrière politique. Emmanuel Macron a promis que ce bronze du général de Gaulle trônera en bonne place sur son bureau. "C'est un objet très personnel", a expliqué Claude Chirac, la benjamine de l'ancien dirigeant, en décrivant cette visite comme un acte de "courtoisie républicaine".

Ce n'est pas le seul ancien chef de l'Etat qu'Emmanuel Macron et la première dame ont visité. En effet, le couple a rencontré les époux Sarkozy le 5 juillet. Le même mois, le président avait aussi rendu visite à Valéry Giscard d'Estaing, selon le Canard enchaîné. Cependant, François Hollande n'a pas encore eu d'entrevue avec son successeur: un simple problème d'agenda, a précisé l'Elysée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.

Soutenez FranceSoir dès 1€ >



PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron a aussi rencontré Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-