Jacques Chirac serait en meilleure forme selon Christian Jacob

Jacques Chirac serait en meilleure forme selon Christian Jacob

Publié le :

Dimanche 27 Décembre 2015 - 15:32

Mise à jour :

Dimanche 27 Décembre 2015 - 15:40
©Patrick Kovarik/Pool/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sorti il y a quelques jours de l'hôpital, où il était hospitalisé pour un "affaiblissement", Jacques Chirac va mieux selon Christian Jacob, chef de file des Républicains à l'Assemblée nationale. Pour lui, l'ancien président est "un exemple et un modèle" à suivre "face à la maladie".

Plus de peur que de mal. Hospitalisé le 9 décembre, Jacques Chirac va mieux. C'est le chef de file des députés Les Républicains à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui a donné des nouvelles rassurantes de l'ancien président de la République. "Il va mieux, il est sorti de l'hôpital, il a passé les fêtes en famille", a-t-il indiqué ce dimanche lors du Grand Rendez-Vous Europe1/Le Monde/ i>Télé. "Son état est stable, il était très fatigué. Je le vois régulièrement", a-t-il ajouté tout en précisant qu'il est "un exemple et un modèle" à suivre "face à la maladie".

 L'ancien chef de l'Etat avait été admis mercredi 9 après-midi dans un hôpital parisien car il se sentait "affaibli depuis quelques jours", avait déclaré sa fille Claude Chirac, précisant que son état ne présentait "aucune (source d') inquiétude". Après être resté deux semaines en observation, l'ancien président avait quitté l'établissement, avait confié ses proches précisant qu'il passera bien les fêtes en famille mais qu'il ne s'envolera pas pour le Maroc, comme prévu.

C'est en 2005 que Jacques Chirac a commencé à avoir des ennuis de santé, lors de son second mandat: un accident vasculaire cérébral qui l'avait alors obligé à être hospitalisé en urgence et qui l'avait fortement affaibli. Jacques Chirac, président de la République de 1995 à 2007, a été hospitalisé à plusieurs reprises depuis qu'il a quitté l'Elysée, ce qui a alimenté à chaque fois des rumeurs sur son état de santé, voire sur son décès.

En janvier 2014, son épouse Bernadette Chirac avait déclaré penser que son époux ne parlerait plus jamais en public. Souffrirait-il de la maladie d'Alzheimer? "Honnêtement, je ne le crois pas (...) Il n'a pas vraiment les symptômes, mais c'est vrai qu'il a une petite baisse de sa mémoire, surtout par moments, c'est très variable", avait-elle alors indiqué.

 

Jacques Chirac a passé Noël en famille et "va mieux", selon Christian Jacob.

Commentaires

-