"Je serai candidat quoiqu'il arrive": Jean-Luc Mélenchon a 517 parrainages

"Je serai candidat quoiqu'il arrive": Jean-Luc Mélenchon a 517 parrainages

Publié le :

Jeudi 12 Janvier 2017 - 12:28

Mise à jour :

Jeudi 12 Janvier 2017 - 12:30
©Gonzalo Fuentes/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, a annoncé ce jeudi avoir plus que le nombre nécessaire de parrainages pour se présenter officiellement à l'élection présidentielle.

C'est le premier à le revendiquer publiquement. Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce jeudi 12 disposer de "517 parrainages" lui permettant de participer à la présidentielle 2017.

"Ces parrainages du coup stoppent un débat: je serai candidat quoiqu'il arrive et quelque coup de téléphone qu'on veuille me passer", a-t-il déclaré devant la presse.

Le candidat a également annoncé qu'il tiendrait le 5 février un "double meeting" à Lyon, où Marine Le Pen doit réunir une convention, et à Paris sous la forme d'un hologramme.

"Ce sera une première mondiale: je serai présent à Lyon personnellement et physiquement je serai présent à Paris grâce à un hologramme", a-t-il expliqué.

Il a précisé avoir organisé ce meeting à Lyon, précisément contre les positions de Marine Le Pen, pour "opposer l'ouverture d'esprit, la loi du partage" à l'"obscurantisme" qu'elle représente selon lui.

 

Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu'il tiendrait un double meeting le 5 février: en physique à Lyon, et en hologramme à Paris.


Commentaires

-