Jean-Luc Mélenchon: "Bernard Cazeneuve doit démissionner"

Auteur(s)
Maxime Macé
Publié le 14 novembre 2014 - 09:24
Image
Jean-Luc Mélenchon martèle son poing de vue.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Jean-Luc Mélenchon tance la politique d'austérité de François Hollande et réclame la démission de Bernard Cazeneuve.
©Xavier Vila/Sipa
Jean-Luc Mélenchon était l'invité ce vendredi de France Info. Le député européen a réclamé la démission de Bernard Cazeneuve et a brocardé la politique économique de François Hollande et… le nouveau jeu vidéo "Assassin Creed".

La mort de Rémi Fraisse

"Le sujet de ce drame n'est pas savoir s'il faut interdire ou pas les grenades offensives. C'est de savoir si le ministre de l'Intérieur doit rester en fonction".

"Pour moi, Cazeneuve doit démissionner car il doit assumer la mort de ce jeune homme même si il n'a jamais ordonné de tuer quelqu'un. Des consignes de fermeté ont été données, les forces de l'ordre ont fait leur travail et il n'est pas juste que ce soient les simples gendarmes qui payent".

"Demain, je manifesterai pour la démission de Cazeneuve même si le mort d'ordre pour demain est la lutte contre l'austérité".

 

La politique économique de François Hollande

"Je dénonce cette austérité qui n'apporte rien de plus que de permettre à quelques grands patrons d'avoir leurs comptes en banque bien en ordre. Pendant ce temps, c'est le peuple qui souffre de cette politique inutile".

"J'ai le cœur en miettes lorsque je vois en venant dans vos studios trois personnes qui dorment dehors par ces températures. L'année dernière, selon les statistiques officielles, 153 personnes sont mortes de froid dont 15 enfants. Il faut que cela cesse!".

"La politique économique de François Hollande ne conduira qu'à plus de dette et à plus de souffrance! La dette ne sera jamais payée car elle n'est pas payable. On s'oriente vers une banqueroute européenne généralisée".

 

Comptes bancaires en Suisses des élus

"Je n'ai pas de compte en Suisse et je ne veux pas en avoir. Je suis un patriote. Je suis content de payer des impôts. Les gens qui trichent avec le fisc doivent être réprimés. Il faut un coup de balai".

"Je prône le droit de pourvoir révoquer un élu en cours de mandat".

 

Le jeu vidéo "Assassin Creed Unity"

"Dans +Assassin's Creed+, Marie-Antoinette est présentée comme une pauvre petite fille et Robespierre comme un monstre sanguinaire. Ce jeu colporte la haine du peuple, de la grande Révolution de 1789 et de la République, des thèmes chers à l'extrême droite. Il fait passer la monarchie pour un régime victime de la cruauté et de la barbarie du petit peuple, c'est aberrant!"

"Regardez le trailer du jeu et vous direz +Le peuple au pouvoir, ça fait peur, vive les monarques!+. C'est une relecture de l'Histoire en faveur des perdants et pour discréditer la République une et indivisible".

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.