Jean-Luc Mélenchon candidat à la présidentielle de 2017

Jean-Luc Mélenchon candidat à la présidentielle de 2017

Publié le :

Mercredi 10 Février 2016 - 21:01

Mise à jour :

Mercredi 10 Février 2016 - 21:01
©Revelli-Beaumont/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Invité sur le plateau de TF1 ce mercredi soir, le fondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2017 pour "incarner la France insoumise et fière de l'être".

A plus d'un an du scrutin, le porte-voix du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a annoncé ce mercredi 10 février sa candidature à la présidentielle de 2017, pour "incarner la France insoumise et fière de l'être". "Oui, je propose ma candidature pour l'élection présidentielle", a-t-il répondu sur le plateau de TF1 ce mercredi soir, ajoutant que "l'intérêt général doit prévaloir aujourd'hui". L'ancien sénateur de l'Essonne a précisé qu’il "propos(ait) sa candidature", entendant être parrainé, sur son site Internet, par des "citoyens ordinaires"  et non pas uniquement par des élus, comme la loi l’impose à tout candidat.

Par cette prise de position, le fondateur du Parti de gauche confirme ainsi qu'il ne participera pas à une éventuelle primaire à gauche. Mardi 9, le Bureau national du Parti socialiste s'était dit, malgré son désir de réunir toutes les gauches, prêt à une primaire sans Jean-Luc Mélenchon si celui-ci ne souhaitait pas en faire partie.

Le député européen a également profité de son intervention sur TF1 pour aborder la réforme constitutionnelle voulue par François Hollande après les attentats du 13 novembre et votée au Parlement ce mercredi après-midi. "Je demande que cette réforme soit abandonnée (...) c'est le mieux qui puisse nous arriver",  a-t-il déclaré alors que les élus du Front de gauche ont massivement voté contre.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon tente d'accéder à la présidence. Il s'était déjà présenté sous les couleurs du Front de gauche en 2012 et avait alors recueilli 11,10% des votes. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Luc Mélenchon était déjà candidat à la présidentielle de 2012.

Fil d'actualités




Commentaires

-