Jean-Marie et Marine Le Pen ont passé un "moment plaisant" à l'hôpital

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2018 - 18:30
Image
Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen lors du 15e congrès du FN, à Lyon le 29 novembre 2014
Crédits
© Jeff PACHOUD / AFP/Archives
"J'ai été heureux de sa venue", a expliqué Jean-Marie Le Pen au sujet de la visite que lui a fait sa fille à l'hôpital.
© Jeff PACHOUD / AFP/Archives
Jean-Marie Le Pen a multiplié les compliments envers sa fille dans un entretien à "Paris Match". Il l'a remercié notamment de lui avoir rendu visite à l'hôpital, le 17 juin dernier, et a amorcé une possible réconciliation.

Enterrée la hache de guerre entre le père et le fille? Jean-Marie Le Pen, récemment hospitalisé pour un état de fatigue général et des bronchites chroniques, serait sur la voie de la réconciliation avec sa fille Marine.

Le co-fondateur de l'ancien Front national, devenu désormais Rassemblement national, s'est confié à Paris Match sur la visite que Marine Le Pen lui a rendu à l'hôpital: "J'ai été heureux de sa venue. Malgré nos différends politiques, elle reste ma fille. Nous avons passé un moment plaisant. Je l'ai même trouvée en beauté. Elle est venue avec Mathilde et Jehanne, ses deux filles, et Nolwenn, la fille de Marie-Caroline".

Lire aussi: Marine Le Pen est allée voir Jean-Marie à l'hôpital

Concernant cette dernière, avec laquelle il est en froid depuis une vingtaine d'années après qu'elle a fait le choix de rallier Bruno Mégret avec son mari Philippe Olivier lors de la scission du Front, Jean-Marie Le Pen "espère vraiment" qu'elle viendra "avec son mari et ses sœurs" à la grande fête qu'il organise au manoir de Montretout, à Saint-Cloud, le 30 juin prochain pour ses 90 ans et les 86 ans de son épouse, Jany.

"Que voulez-vous… Je suis à l’âge des indulgences. J’ai le sentiment de la fuite du temps. Je rame contre le courant mais je sais qu’il finira par m’entraîner vers les rapides", a-t-il confié à l'hebdomadaire.

Du côté de la politique, Jean-Marie Le Pen a estimé que Marine Le Pen sera "portée" aux élections européennes de l'an prochain "par les événements" et les divisions de l'Union européenne sur la question migratoire. Il se dit "optimiste" sur le score du Rassemblement national, au scrutin européen de mai 2019.

Quant à sa petite-fille Marion Maréchal, si l'ancien président du Front national regrette qu'elle n'ait pas conservé le patronyme Le Pen, il se dit convaincu de son retour dans l'arène politique même si cette dernière s'en défend, pour l'instant.

 

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen le 23 mai 2018 à PAris
Marine Le Pen est allée voir Jean-Marie à l'hôpital
Marine Le Pen a rendu visite à son père dimanche, à l'hôpital où il se repose depuis mardi dernier suite à son gros coup de fatigue. La présidente du Rassemblement nat...
19 juin 2018 - 13:33
Politique
Image
Jean-Marie Le Pen le 23 novembre 2017 à Bruxelles
Jean-Marie Le Pen irait mieux : il tweete pour demander à ficher les gauchistes
Annoncé souffrant mercredi, Jean-Marie Le Pen semble s'être un peu rétabli ce jeudi. Celui dont le procès pour provocation à la haine et injure publique a été reporté ...
14 juin 2018 - 13:01
Politique
Image
Marine Le Pen au Parlement européen, le 17 janvier 2016
Marine Le Pen doit rembourser 300.000 euros au Parlement européen
La justice européenne a confirmé mardi que la cheffe de l'extrême droite française Marine Le Pen devait rembourser près de 300.000 euros réclamés par le Parlement euro...
19 juin 2018 - 11:44

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.