Jean-Marie Le Pen dérape sur la retraite politique de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen (vidéo)

"Bois de Boulogne"

Jean-Marie Le Pen dérape sur la retraite politique de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen (vidéo)

Publié le :

Lundi 26 Juin 2017 - 12:15

Mise à jour :

Lundi 26 Juin 2017 - 12:23
Le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen a commis un dérapage sur la retraite politique de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, mercredi dans l'émission "Zemmour et Naulleau". Après avoir demandé la démission de sa propre fille à la tête du parti, le fondateur du FN n'a pas mâché ses mots.
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jean-Marie le Pen ne mâche plus ses mots concernant les membres du Front national, dont il est le président d'honneur, même s'il n'a pas été accepté au bureau politique mardi 20. Exclu du parti en 2015, le fondateur commente toujours l'actualité de sa famille politique.

Invité dans l'émission Zemmour et Naulleau sur Paris Première mercredi 21, Jean-Marie Le Pen a commenté l'état de son parti après la période électorale qui vient de s'achever. Concernant sa fille, Marine Le Pen, il a expliqué qu'elle avait "subi deux échecs cuisant compte tenu de ce qu'on attendait d'elle". Qualifiée au second tour de l'élection présidentielle, elle avait pourtant fait un meilleur score que son père en 2002, malgré un débat "raté". Fâché avec sa fille depuis son exclusion du parti, il a demandé sa démission mardi 20.

L'homme politique âgé de 89 ans a ensuite fait un bref commentaire visant Florian Philippot: "l'un d'entre eux a menacé de partir". Puis a parlé de sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, qui a annoncé il y a peu sa retraite politique à 27 ans: "l'autre, qui était la plus populaire, s'est retirée, sans qu'on sache pourquoi".

La journaliste Anais Bouton lui a alors répondu en lui disant que cette retraite de l'ancienne députée de la troisième circonscription du Vaucluse était peut-être une manœuvre "pour mieux revenir". "Où ça? Dans le bois de Boulogne?", alors lâché Jean-Marie Le Pen qui venait de préciser que le FN avait perdu le siège de Marion Maréchal-Le Pen lors des dernières élections législatives.

Le bois de Boulogne, situé dans l'ouest de Paris est réputé pour abriter des réseaux de prostitution. La sortie du président d'honneur du FN n'a été reprise par personne sur le plateau et à même déclenché quelques rires.

Jean-Marie Le Pen s'en est pris à sa petite fille, Marion Maréchal-Le Pen.

Commentaires

-