Jean-Marie Le Pen irait mieux: il tweete pour demander à ficher les gauchistes

Pleine forme?

Jean-Marie Le Pen irait mieux: il tweete pour demander à ficher les gauchistes

Publié le :

Jeudi 14 Juin 2018 - 11:01

Mise à jour :

Jeudi 14 Juin 2018 - 11:10
Annoncé souffrant mercredi, Jean-Marie Le Pen semble s'être un peu rétabli ce jeudi. Celui dont le procès pour provocation à la haine et injure publique a été reporté a tweeté pour demander à ce que les personnes voulant accueillir des migrants en France soient "répertoriées".
© / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé jusqu'à lundi 18 "au moins" mais semble déjà avoir quelque peu retrouvé la forme ce jeudi 14. Le cofondateur du Front national (devenu Rassemblement national) a en effet publié un tweet acerbe s'attaquant aux personnes favorables à l'accueil de réfugiés en France.

"Un certain nombre de belles âmes se disputent pour faire entrer des migrants dans nos pays d'Europe. Que ces gens soient répertoriés et qu'ils leur soit imposé d'affecter un tiers de leurs appartements pour le logement de ces arrivants", a ainsi écrit le père de Marine Le Pen dans un message publié ce jeudi en milieu de matinée.

Il fait ainsi référence à la crise de l'Aquarius, le bateau de sauvetage de SOS Méditerranée avec à son bord plus de 600 migrants. Le navire s'est vu refuser d'accoster en Italie et même en France avant de finalement pouvoir débarquer en Espagne.

A voir aussi: Jean-Marie Le Pen hospitalisé en raison d'un "état de fatigue générale", son procès reporté

Cette nouvelle a divisé l'opinion publique: d'un côté les personnes pensant qu'il est impossible d'accueillir plus de migrants, de l'autre ceux militant pour que les réfugiés soient accueillis sur le territoire national.

Et sans surprise, Jean-Marie Le Pen a à nouveau montré qu'il faisait partie du premier groupe en soumettant de l'idée de ficher, ou de "répertorier" pour reprendre ses mots, les personnes voulant "faire entrer des migrants dans nos pays".

Son message a été très bien accueilli par ses adeptes, qui se sont de plus réjouis de voir que leur leader n'avait rien perdu de sa faconde.

Mercredi 13, Jean-Marie le Pen était annoncé victime d'un "état de fatigue généralisé" ayant entraîné son hospitalisation la veille mardi 12. Son procès pour provocation à la haine ou à la violence et pour injure publique envers la communauté homosexuelle qui devait se tenir mercredi a donc été reporté sur demande de son avocat, pour raison de santé.

Hospitalisé depuis mardi, Jean-Marie Le Pen semble déjà être en meilleure santé ce jeudi.


Commentaires

-