Jean-Marie Le Pen irait mieux : il tweete pour demander à ficher les gauchistes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 13:01
Image
Jean-Marie Le Pen le 23 novembre 2017 à Bruxelles
Crédits
© / AFP
Hospitalisé depuis mardi, Jean-Marie Le Pen semble déjà être en meilleure santé ce jeudi.
© / AFP
Annoncé souffrant mercredi, Jean-Marie Le Pen semble s'être un peu rétabli ce jeudi. Celui dont le procès pour provocation à la haine et injure publique a été reporté a tweeté pour demander à ce que les personnes voulant accueillir des migrants en France soient "répertoriées".

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé jusqu'à lundi 18 "au moins" mais semble déjà avoir quelque peu retrouvé la forme ce jeudi 14. Le cofondateur du Front national (devenu Rassemblement national) a en effet publié un tweet acerbe s'attaquant aux personnes favorables à l'accueil de réfugiés en France.

"Un certain nombre de belles âmes se disputent pour faire entrer des migrants dans nos pays d'Europe. Que ces gens soient répertoriés et qu'ils leur soit imposé d'affecter un tiers de leurs appartements pour le logement de ces arrivants", a ainsi écrit le père de Marine Le Pen dans un message publié ce jeudi en milieu de matinée.

Il fait ainsi référence à la crise de l'Aquarius, le bateau de sauvetage de SOS Méditerranée avec à son bord plus de 600 migrants. Le navire s'est vu refuser d'accoster en Italie et même en France avant de finalement pouvoir débarquer en Espagne.

A voir aussi: Jean-Marie Le Pen hospitalisé en raison d'un "état de fatigue générale", son procès reporté

Cette nouvelle a divisé l'opinion publique: d'un côté les personnes pensant qu'il est impossible d'accueillir plus de migrants, de l'autre ceux militant pour que les réfugiés soient accueillis sur le territoire national.

Et sans surprise, Jean-Marie Le Pen a à nouveau montré qu'il faisait partie du premier groupe en soumettant de l'idée de ficher, ou de "répertorier" pour reprendre ses mots, les personnes voulant "faire entrer des migrants dans nos pays".

Son message a été très bien accueilli par ses adeptes, qui se sont de plus réjouis de voir que leur leader n'avait rien perdu de sa faconde.

Mercredi 13, Jean-Marie le Pen était annoncé victime d'un "état de fatigue généralisé" ayant entraîné son hospitalisation la veille mardi 12. Son procès pour provocation à la haine ou à la violence et pour injure publique envers la communauté homosexuelle qui devait se tenir mercredi a donc été reporté sur demande de son avocat, pour raison de santé.

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Marie Le Pen lors d'un discours en l'honneur de Jeanne D'Arc à Paris le 1er mai 2017
Jean-Marie Le Pen hospitalisé en raison d'un "état de fatigue générale", son procès reporté
Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis mardi après-midi dans un établissement près de Paris en raison d'un "état de fatigue générale", a-t-on appris mercredi auprès ...
13 juin 2018 - 16:37
Politique
Image
France-Soir
A bord de l'Aquarius, un voyage "extrêmement long"
Le navire humanitaire Aquarius, qui a sauvé 629 migrants, espère arriver "samedi soir" en Espagne, mais "les conditions météorologiques se dégradent" et le temps comme...
13 juin 2018 - 18:05

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.