FN: Jean-Marie Le Pen prêt à jouer les trouble-fête à l’université d’été

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

FN: Jean-Marie Le Pen prêt à jouer les trouble-fête à l’université d’été

Publié le 04/09/2015 à 17:43 - Mise à jour à 17:53
©Robert Pratta/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Alors que Marine le Pen a réaffirmé son souhait de ne pas croiser son père à l’université d’été du FN, qui se tient ce week-end à Marseille, Jean-Marie Le Pen a confirmé, lors d’une interview accordée au "Figaro", son intention de s’y rendre.

La guerre qui oppose Marine Le Pen à son père pourrait bien connaître un nouvel épisode ce week-end. Alors que se tient l’université d’été du Front national à Marseille, la présidente du parti a réaffirmé son souhait de ne pas le croiser. Elle a ainsi souligné, ce vendredi matin sur RTL, que la présence de son père n'est "pas souhaitée" car "elle créerait un buzz médiatique qui aurait pour conséquence d'atténuer le message" du parti. 

Malgré son exclusion du parti, votée par l’exécutif, le 20 août dernier, le cofondateur du FN, a assuré cette semaine, à plusieurs reprises, qu’il comptait pourtant bien s’y rendre. "J’ai dit que j’irai, donc j’irai", avait-il déclaré il y a quelques jours avant d’ajouter: "il est assez normal que j’y sois". En réponse à cette affirmation, la direction du FN aurait ainsi renforcé la sécurité au cas où les évènements prendraient une mauvaise tournure.

Dans une interview accordée au Figaro et publiée ce vendredi, Jean-Marie Le Pen a encore une fois confirmé implicitement son intention de se rendre dans la citée phocéenne, au Parc Chanot, sans pour autant  dévoiler ses réelles intentions. "Je suis parfaitement libre", a-t-il expliqué tout en racontant avoir "appris qu’elle (Marine Le Pen, NDLR) avait engagé des mercenaires pour assurer le service d’ordre de l’université d’été parce qu’elle ne se sentait pas très sûre de la loyauté de son DPS (service de sécurité du FN, NDLR)". "J’espère qu’il n’y aura pas trop de Tchétchène", a-t-il ajouté ironiquement avant de préciser qu’il était "le chef spirituel" du parti.

Si le doute plane encore sur son éventuelle venue à l’université d’été du FN, Jean-Marie Le Pen a programmé, samedi 5, une conférence de presse dans le 13e arrondissement de Marseille et a également prévu un "déjeuner-débat patriotique" dans la ville, avec plus de 300 de ses soutiens. 

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Marie Le Pen pourrait bien se rendre à l'université d'été du FN à Marseille ce week-end.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-