Jean-Marie Le Pen: selon son avocat "ses jours sont comptés", sa famille dément

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Jean-Marie Le Pen: selon son avocat "ses jours sont comptés", sa famille dément

Publié le 03/10/2018 à 15:55 - Mise à jour à 16:03
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé ce mercredi, alors que se tient un procès pour provocation à la haine dans lequel il est poursuivi. Selon son avocat, les jours du fondateur du Front national sont comptés, ce que sa famille dément.

Jean-Marie Le Pen serait actuellement hospitalisé dans un état de santé déplorable. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son avocat ce mercredi 3. La famille du fondateur du Front national, aujourd'hui rebaptisé Rassemblement national, nie cependant l'information.

Jean-Marie Le Pen devait être jugé ce mercredi à Paris pour provocation à la haine ou à la violence et injure publique envers les homosexuels. "Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe: s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop c’est imbuvable", avait lancé Jean-Marie Le Pen au Figaro, ce qui lui avait valu une plainte de l'association Mousse.

C'est la troisième fois qu'il annule sa venue à ce procès très médiatisé. Hospitalisé, l'homme âgé de 90 ans n'a pas assisté à l'audience ce mercredi et était représenté par son avocat.

A voir aussi: Jean-Marie Le Pen en "observation" à l’hôpital encore quelques jours

Ce dernier l'a dit "agonisant sur son lit d'hôpital", "ses jours sont comptés" a-t-il ajouté selon Antoine Marette, journaliste à Radio France.

Ce ne serait pas la première fois que le l'ancien leader du Front national est hospitalisé dans un état préoccupant. Cependant, sa famille "dément catégoriquement les rumeurs sur sa santé défaillante", selon un autre journaliste: Alex Sulzer de L'Express.

La famille Le Pen a en outre indiqué que le patriarche devait "toujours" sortir de l'hôpital vendredi 5.

A lire aussi:

Jean-Marie Le Pen jugé mercredi pour des propos sur les homosexuels

"Faits divers" et "immigrés": Jean-Marie Le Pen mis en examen pour diffamation

Jean-Marie Le Pen fête ses 90 ans à l'hôpital

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Marie Le Pen est "agonisant" selon son avocat, sa famille dément.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-