Jean-Marie Le Pen: selon son avocat "ses jours sont comptés", sa famille dément

Jean-Marie Le Pen: selon son avocat "ses jours sont comptés", sa famille dément

Publié le :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 15:55

Mise à jour :

Mercredi 03 Octobre 2018 - 16:03
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé ce mercredi, alors que se tient un procès pour provocation à la haine dans lequel il est poursuivi. Selon son avocat, les jours du fondateur du Front national sont comptés, ce que sa famille dément.

Jean-Marie Le Pen serait actuellement hospitalisé dans un état de santé déplorable. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son avocat ce mercredi 3. La famille du fondateur du Front national, aujourd'hui rebaptisé Rassemblement national, nie cependant l'information.

Jean-Marie Le Pen devait être jugé ce mercredi à Paris pour provocation à la haine ou à la violence et injure publique envers les homosexuels. "Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe: s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop c’est imbuvable", avait lancé Jean-Marie Le Pen au Figaro, ce qui lui avait valu une plainte de l'association Mousse.

C'est la troisième fois qu'il annule sa venue à ce procès très médiatisé. Hospitalisé, l'homme âgé de 90 ans n'a pas assisté à l'audience ce mercredi et était représenté par son avocat.

A voir aussi: Jean-Marie Le Pen en "observation" à l’hôpital encore quelques jours

Ce dernier l'a dit "agonisant sur son lit d'hôpital", "ses jours sont comptés" a-t-il ajouté selon Antoine Marette, journaliste à Radio France.

Ce ne serait pas la première fois que le l'ancien leader du Front national est hospitalisé dans un état préoccupant. Cependant, sa famille "dément catégoriquement les rumeurs sur sa santé défaillante", selon un autre journaliste: Alex Sulzer de L'Express.

La famille Le Pen a en outre indiqué que le patriarche devait "toujours" sortir de l'hôpital vendredi 5.

A lire aussi:

Jean-Marie Le Pen jugé mercredi pour des propos sur les homosexuels

"Faits divers" et "immigrés": Jean-Marie Le Pen mis en examen pour diffamation

Jean-Marie Le Pen fête ses 90 ans à l'hôpital

Jean-Marie Le Pen est "agonisant" selon son avocat, sa famille dément.


Commentaires

-