Julien Dray donne des conseils à Benoît Hamon pour la suite de sa campagne (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Julien Dray donne des conseils à Benoît Hamon pour la suite de sa campagne (VIDEO)

Publié le 20/03/2017 à 15:44 - Mise à jour à 16:00
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le socialiste et proche de François Hollande, Julien Dray, a voulu conseiller Benoit Hamon pour la suite de sa campagne. Relations avec Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, EELV il s'est exprimé sur la campagne présidentielle ce lundi matin sur RTL.

Julien Dray était l'invité de la matinale de la radio RTL ce lundi 20. Jusqu'ici discret depuis le résultat de la primaire de la gauche, le socialiste s'est exprimé sur la campagne de Benoît Hamon.

Alors que le meeting de ce dernier à Bercy a rassemblé 15.000 personnes dimanche 19, Julien Dray représentait le Parti socialiste lors de la matinale de RTL, présentée par Yves Calvi.

Julien Dray a émis des doutes quant à la réunion publique du candidat PS "mission réussie, je ne sais pas..." a déclaré le socialiste, soutien de Vincent Peillon pendant la primaire de la gauche.

Selon lui, Benoît Hamon se trompe d'adversaire en attaquant Emmanuel Macron et exhorte le candidat à ne"pas considérer qu'Emmanuel Macron est le pire adversaire dans cette campagne" car c'est bel et bien le "combat frontal contre la droite et l'extrême droite" qui doit être sa priorité d'après Julien Dray.

Il a toutefois rappelé qu'il ne soutenait pas le leader d'En Marche!: "J'ai des divergences avec Macron, je ne suis pas d'accord avec mon programme, je ne suis pas macroniste, je suis socialiste".

Au passage, le socialiste en a profité pour tacler François Fillon: "Je considère que la manière dont la droite républicaine a accepté la candidature de François Fillon est une insulte à la République".

En outre, Julien Dray a évoqué le pacte de non-agression passé entre Jean-Luc Mélenchon et Benoit Hamon, qui pour lui n'a pas lieu d'être. Ainsi il appelle le candidat PS à briser ce pacte et à "mettre Jean-Luc Mélenchon devant sa responsabilité".

De plus, le ralliement d'EELV à la candidature de Benoît Hamon n'a pas plu à Julien Dray, qui l'a fait savoir en le qualifiant de "sectaire". Selon lui, cette union irait à l'encontre de l'esprit de rassemblement que devrait insuffler la campagne du candidat socialiste afin de ne pas voir partir une partie du PS vers En Marche! .

(Voir ci-dessous l'interview de Julien Dray lors de la matinale de RTL)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Julien Dray avait été discret depuis la primaire de la gauche.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-