La dessinatrice Louison a photographié François Hollande à l'annonce du résultat du premier tour

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La dessinatrice Louison a photographié François Hollande à l'annonce du résultat du premier tour

Publié le 24/04/2017 à 18:20 - Mise à jour à 21:52
© GEORGES GOBET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comme beaucoup de Français, François Hollande était devant sa télévision dimanche pour connaître le résultat du premier tour de l'élection présidentielle. Accompagné de la dessinatrice Louison, qui le suit pour réaliser une bande dessinée à son propos, il a découvert le verdict en direct sur TF1. L'artiste a publié une photo de ce moment fatidique sur Twitter.

La dessinatrice Louison a dit "vivre l'histoire" dimanche 23. Lors du résultat du premier tour de l'élection présidentielle, elle était avec François Hollande et a pu photographier le président alors qu'il apprenait qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient qualifiés au second tour.

A l'Elysée, debout devant un poste de télévision allumé sur la chaîne TF1 et les mains dans le dos, François Hollande apprenait le résultat du premier tour de l'élection présidentielle en même temps que des millions de Français.

Durant toute la journée de dimanche 23, l'artiste a suivi le président de Tulle, son fief du département de la Corrèze, où il s'est rendu pour voter. Si la jeune femme a publié plusieurs photos de ce "jour le plus long", elle n'a donné aucune indication sur le candidat qui avait eu la préférence du chef d'état ni sur sa réaction lorsqu'il a appris qui était qualifié au second tour.

Louison a immortalisé cet instant et a publié la photo sur son propre compte Twitter. La dessinatrice était avec le président car elle le suit depuis quelques temps déjà pour les besoins d'une bande dessinée à propos de lui, qui sortira dans les mois à venir. L'artiste publie aussi chaque semaine une petite chronique graphique intitulée Cher François, pour le magazine féminin Grazia.

 

Après la fin du quinquennat, la BD Cher François sortira en librairie. La dessinatrice, qui fut la protégée de Tignous, tué lors de l'attentat à Charlie Hebdo, a annoncé le 18 avril dernier que son livre serait commercialisé dès le mois de septembre prochain.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Comme des millions de Français, le président de la république a regardé le résultat du premier tour en direct à la télévision.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-