La liste LREM-MoDem largement en tête aux européennes selon un sondage

Mai 2019

La liste LREM-MoDem largement en tête aux européennes selon un sondage

Publié le :

Mercredi 16 Mai 2018 - 15:06

Mise à jour :

Mercredi 16 Mai 2018 - 15:12
D'après un sondage publié ce mercredi, la liste commune LREM-MoDem arrivera largement en tête lors des élections européennes de mai 2019. Les deux partis arriveraient en première place avec 27% des voix suivis par le Front national.
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Et si LREM et le MoDem remportaient les élections européennes en France en mai 2019? C'est en tout cas ce que suppose un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles publié ce mercredi 16. La liste commune LREM-MoDem rassemblerait en effet 27% des suffrages.

Les partis, déjà majoritaires à l'Assemblée, arriveraient alors dix points devant le Front national de Marine Le Pen. Le parti d'extrême droite sera d'ailleurs au coude à coude avec Les Républicains (15% des voix) mais aussi la France insoumise emmenée par Jean-Luc Mélenchon (14%).

Le Parti socialiste, qui est actuellement représenté par dix députés au parlement européen, pourrait n'être crédité que de 7% des suffrages. Le sondage prédit donc que le PS fera face à une nouvelle déconvenue électorale après l'élection présidentielle et les législatives.

A voir aussi: Elise Lucet ne se présentera pas aux Européennes pour Benoît Hamon

Tout près derrière le parti de gauche c'est Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan qui est pressenti avec 6% des voix. Viendraient ensuite EELV et Génération.s, le nouveau mouvement de Benoît Hamon, avec chacun 3% des suffrages exprimés.

Le NPA (2%), Les Patriotes de Florian Philippot, l'UPR et enfin Jean Lassalle (qui est non inscrit), tous avec 1% des voix, finiraient par compléter le tableau.

L'ordre des résultats ne serait donc pas bouleversé par rapport à ceux de l'élection présidentielle de mai 2017 qui avait vu Emmanuel Macron devancer Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Nicolas Dupont-Aignan.

Les élections européennes se dérouleront en mai 2019. Les différents partis politiques commencent chacun à se positionner en vue de cette nouvelle échéance mais les noms des candidats ne sont pas encore connus.

Selon un sondage, la liste LREM-MoDem arriverait première aux élections européennes.


Commentaires

-