La liste LREM-MoDem largement en tête aux européennes selon un sondage

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La liste LREM-MoDem largement en tête aux européennes selon un sondage

Publié le 16/05/2018 à 15:06 - Mise à jour à 15:12
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

D'après un sondage publié ce mercredi, la liste commune LREM-MoDem arrivera largement en tête lors des élections européennes de mai 2019. Les deux partis arriveraient en première place avec 27% des voix suivis par le Front national.

Et si LREM et le MoDem remportaient les élections européennes en France en mai 2019? C'est en tout cas ce que suppose un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles publié ce mercredi 16. La liste commune LREM-MoDem rassemblerait en effet 27% des suffrages.

Les partis, déjà majoritaires à l'Assemblée, arriveraient alors dix points devant le Front national de Marine Le Pen. Le parti d'extrême droite sera d'ailleurs au coude à coude avec Les Républicains (15% des voix) mais aussi la France insoumise emmenée par Jean-Luc Mélenchon (14%).

Le Parti socialiste, qui est actuellement représenté par dix députés au parlement européen, pourrait n'être crédité que de 7% des suffrages. Le sondage prédit donc que le PS fera face à une nouvelle déconvenue électorale après l'élection présidentielle et les législatives.

A voir aussi: Elise Lucet ne se présentera pas aux Européennes pour Benoît Hamon

Tout près derrière le parti de gauche c'est Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan qui est pressenti avec 6% des voix. Viendraient ensuite EELV et Génération.s, le nouveau mouvement de Benoît Hamon, avec chacun 3% des suffrages exprimés.

Le NPA (2%), Les Patriotes de Florian Philippot, l'UPR et enfin Jean Lassalle (qui est non inscrit), tous avec 1% des voix, finiraient par compléter le tableau.

L'ordre des résultats ne serait donc pas bouleversé par rapport à ceux de l'élection présidentielle de mai 2017 qui avait vu Emmanuel Macron devancer Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Nicolas Dupont-Aignan.

Les élections européennes se dérouleront en mai 2019. Les différents partis politiques commencent chacun à se positionner en vue de cette nouvelle échéance mais les noms des candidats ne sont pas encore connus.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Selon un sondage, la liste LREM-MoDem arriverait première aux élections européennes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-