La maquilleuse d'Emmanuel Macron a coûté 26.000 euros en trois mois

La maquilleuse d'Emmanuel Macron a coûté 26.000 euros en trois mois

Publié le :

Jeudi 24 Août 2017 - 16:45

Mise à jour :

Jeudi 24 Août 2017 - 17:13
© TIZIANA FABI / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis son arrivée à l'Elysée, Emmanuel Macron a dépensé 26.000 euros en frais de maquilleuse en trois mois, a révélé ce jeudi "Le Point". L'Elysée assure "réfléchir à un dispositif moins onéreux".

Emmanuel Macron a mis la main au portefeuille pour être bien maquillé durant les trois premiers mois de son quinquennat. En effet, dans son édition de ce jeudi 24,  Le Point a révélé que la maquilleuse qui s'était occupé du président de la République depuis le début de sa présidence avait envoyé deux factures à l'Elysée pour un montant total de 26.000 euros.

C'est le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, qui a reçu la facture salée. Interrogé par France TV Info, l'Elysée a déclaré "qu'il s'agit de prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l'urgence du moment après son arrivée à l'Elysée. Cela correspond à différents types de prestations, entre les conférences de presse et les déplacements à l'étranger où il faut transporter cette personne avec lui". L'exécutif s'est notamment justifié en arguant que le montant était:"élevé, mais moins que pour ses prédécesseurs".

Le président n'a pas fait comme les autres. Il a choisi de faire appel à un prestataire à qui il avait déjà eu recours durant la campagne plutôt que d'employer un maquilleur en tant que salarié. "Cela nous a permis d'évaluer les besoins au niveau des prestations et de prendre du recul pour réfléchir à un dispositif moins onéreux", a expliqué un proche du président à la chaine de télévision publique.

Pour comparaison, François Hollande employait une maquilleuse à temps plein pour un salaire de 6.000 euros net par mois (donc environ 30.000 euros par trimestre en incluant les charges). Mais c'est surtout le coiffeur de l'ancien président de la République qui avait fait la Une des journaux à l'époque, en effet, il était rémunéré 9.895 euros brut par mois. 

Emmanuel Macron a dépensé 26.000 en frais de maquilleuse durant les trois premiers mois de son quinquennat.


Commentaires

-