La popularité de Jean-Luc Mélenchon en chute libre depuis la perquisition à LFI

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La popularité de Jean-Luc Mélenchon en chute libre depuis la perquisition à LFI

Publié le 23/10/2018 à 11:49 - Mise à jour à 11:58
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le coup d'éclat de Jean-Luc Mélenchon lors des perquisitions à son domicile puis au siège de LFI mercredi dernier n'est pas passé inaperçu. Et l'image du leader de La France insoumise a largement été détériorée selon un sondage.

Le leader de La France insoumise n'a plus la côte. La popularité de Jean-Luc Mélenchon est en berne depuis ses coups d'éclat ultra-médiatisés après les perquisitions menées chez lui, chez des collaborateurs mais aussi au siège LFI mercredi 17.

Selon un sondage Opinion Way pour LCI dévoilé dimanche 21, la popularité du député des Bouches-du-Rhône chute.

Par rapport à une enquête identique menée le mois dernier, Jean-Luc Mélenchon a ainsi perdu sept points. La descente aux enfers est même plus rude encore auprès de ses sympathisants qui avaient voté pour lui au premier tour de l'élection présidentielle (-22pts).

A voir aussi: Le face à face ultra tendu entre Jean-Luc Mélenchon et la police (vidéos)

Par ailleurs, il est aussi devenu le leader d'opposition français qui réussit le moins à faire valoir son action et seulement 22% des sondés ont indiqué être satisfaits de ses prises de position.

Le coup de sang du leader insoumis, ses propos envers la "police politique" et ses accusations contre les médias, la cellule d'enquête de Radio France notamment, n'ont semble-t-il vraiment pas plu aux électeurs à seulement quelques mois des élections européennes.

Son refus de s'excuser après son gros coup de colère n'a pas non plus satisfait les Français.

Selon ce même sondage, la personnalité politique la plus sollicitée par les Français n'est autre que Xavier Bertrand (34%) suivi par François Bayrou et Valérie Pécresse qui cumulent tous les deux 29% d'opinion favorable.

A lire aussi:

Mélenchon: une "crise de nerfs" qui pourrait lui coûter cher

Mélenchon dénonce une "guerre" contre lui, sa conseillère à nouveau entendue

Entendu cinq heures par la police, Mélenchon dénonce une "manoeuvre" de Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le coup de sang de Jean-Luc Mélenchon lui coûte cher en terme de popularité selon un sondage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-