La secrétaire d'Etat à l'Ecologie en excès de vitesse lors d'un pic de pollution?

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie en excès de vitesse lors d'un pic de pollution?

Publié le :

Vendredi 22 Février 2019 - 08:42

Mise à jour :

Vendredi 22 Février 2019 - 09:46
© ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La voiture de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Emmanuelle Wargon a été flashée en excès de vitesse jeudi 21 après un déplacement à Cambrais, dans le Nord. Le véhicule circulait à 150 km/h au lieu de 110 en plein pic de pollution.

Le cabinet a présenté ses excuses. Jeudi, la voiture de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Emmanuelle Wargon a été flashée en excès de vitesse de quelque 40 km/h alors qu'elle roulait en direction de Paris.

Le véhicule était conduit par le chauffeur de la secrétaire d'Etat qui jeudi rejoignait Paris après un déplacement à Cambrai dans le Nord. C'est durant ce trajet sur l'autoroute A1 que la voiture a été flashée à 150 km/h.

La vitesse était pourtant limitée à 110 km/h en raison… d'un pic de pollution décrété par la préfecture ce jour là.

Lire: Alerte pollution: circulation alternée pour Paris et l'Ile-de-France?

Selon Ouest-France, ce sont des policiers qui ont contrôlé la vitesse. "C’était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio, sur 107.7. Dans l’absolu,  seuls les véhicules des forces de l’ordre et de secours ne sont pas concernés par cette mesure", a expliqué un membre des forces de l'ordre.

Du côté du cabinet de la secrétaire d'Etat, on assure ne pas avoir été au courant. Cependant "la ministre va régler l'amende dès qu'elle la recevra", a-t-il été ajouté.

"Ils ont dû rouler vite car ils étaient pris dans l’urgence de l’agenda mais ce n’est de toute façon pas une excuse", a poursuivi le cabinet qui a assuré que l'équipe d'Emmanuelle Wargon "redoublerait de vigilance pour que cela ne se reproduise plus".

A lire aussi:

A Lille, le casse-tête de la pollution aux particules fines

Marseille: un capitaine de navire de croisière condamné pour pollution de l'air, une première

La voiture de la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Emmanuelle Wargon a été flashée en excès de vitesse en plein pic de pollution.

Commentaires

-