Laurent Wauquiez refuse la proposition d'"alliance politique" de Marine Le Pen

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Laurent Wauquiez refuse la proposition d'"alliance politique" de Marine Le Pen

Publié le 21/11/2017 à 09:55 - Mise à jour à 10:12
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Laurent Wauquiez a refusé lundi soir en meeting la proposition d'"alliance politique proposé par Marine Le Pen. "Tant que je m'occuperai des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec le FN", a expliqué le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fin de non-recevoir de Laurent Wauquiez à l'intention de Marine Le Pen. Le favori pour accéder à la présidence des Républicains a repoussé d'un revers de la main lundi 20 au soir, lors d'un meeting à Paris, la main tendue par la présidente du Front national dimanche 19 lors du "Grand Jury" RTL/Le Figaro/LCI.

"Tant que je m'occuperai des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec le FN", a tonné le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes à la tribune. Tout en précisant qu'il "veut parler à ceux que nous avons déçus et qui sont allés voter pour le Front national" et de leur dire "qu'une nouvelle droite est en train d'émerger".

> Voir aussi: Présidence de LR: Wauquiez grand favori face à deux trentenaires combatifs

Et Laurent Wauquiez d'en profiter pour tancer la fille de Jean-Marie Le Pen: "Marine Le Pen s’est perdue parce que quelque chose s’est cassé lors du débat du second tour de la présidentielle ; les Français ont tout simplement compris qu’elle n’était pas à la hauteur".

Pourtant la présidente du FN s'était dit favorable dimanche à une "alliance" avec Les Républicains si Laurent Wauquiez remportait l'élection de décembre prochain. "Quand j'entends le discours de monsieur Wauquiez aujourd'hui, je me dis, s'il est sincère, compte-tenu des propos qu'il tient, il devrait aller jusqu'à proposer une alliance politique, tout cela se discute", a fait savoir Marine le Pen.

> Lire aussi: Le Pen "n'exclut pas" que le FN choisisse un autre candidat avant 2022

Dans la foulée, Louis Aliot a estimé lundi 20 sur BFMTV que la réticence de Laurent Wauquiez pour se rapprocher du Front national était totalement infondée: "On nous disait le point d'achoppement avec c'était l'Europe. Aujourd'hui, M. Wauquiez vient sur notre terrain (...) il a un discours qui pourrait apparaître comme pseudo-souverainiste".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Laurent Wauquiez a repoussé la main tendue de Marine Le Pen pour "une alliance politique".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-