LCI: sous pression la chaîne retire le replay d'une émission très critique envers Macron et Le Pen (vidéos)

LCI: sous pression la chaîne retire le replay d'une émission très critique envers Macron et Le Pen (vidéos)

Publié le :

Mercredi 05 Avril 2017 - 12:43

Mise à jour :

Mercredi 05 Avril 2017 - 13:05
© JOEL SAGET, Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La chaîne LCI a retiré mardi de son site le replay d'une émission où les chroniqueurs s'en prenait vertement à Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Selon "Libération", l'émission aurait ainsi été supprimée pour "protéger" la chaîne et ses intervenants sur le plan juridique.

S'agit-il de censure? Le journal Libération a révélé mardi 4 que le replay de "La Médiasphère" de lundi 3 sur LCI avait été supprimé du site internet de la chaîne. En cause, des commentaires critiques sur la communication de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron.

Ainsi, le candidat d'En Marche! y est taxé par certains chroniqueurs de "télévangéliste", "trou noir", "artefact pur et dur", ou encore de "type dangereux". Des mots encore plus durs ont été prononcés à l'encontre de la communication d'Emmanuel Macron, qualifiée de "neuneu" ou encore de "Kiki fait de la politique".  "On va en avoir des problèmes à +la Médiaspère+, on va en avoir", avait lancé ironiquement Christophe Moulin, le présentateur. 


Extrait de "La Mediasphère" (3/04) sur Emmanuel... par liberation

Marine Le Pen et le Front national n'ont pas non plus été épargnés. "On parle quand même d'un parti qui a organisé une fraude fiscale à grande échelle avec des sociétés écran qui vendent des kits de campagne qui sont remboursés avec de l'argent public, donc c'est une escroquerie", a expliqué Ludovic Delaherche, l'un des chroniqueurs. Et d'ajouter: "on a quand même quelqu'un qui est sur scène avec marqué +au nom du peuple+, alors qu'elle a tapé dans les poches". 


Extrait de "La Mediasphère" (3/04) sur Emmanuel... par liberation

"L’émission a créé un certain emballement et deux partis étaient mécontents. La direction de la chaîne a décidé de retirer l’émission" a expliqué le directeur de la rédaction de LCI, Eric Monnier au journal Libération. Et d'ajouter qu'il s'agissait des partis "de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron, qui auront la possibilité de s’exprimer dans l’émission de demain". Selon le journal, l'émission aurait ainsi été supprimée pour "protéger" la chaîne et ses intervenants sur le plan juridique.

Devenue virale, la vidéo a été retirée du site de la chaîne de télévision.


Commentaires

-