LCI: sous pression la chaîne retire le replay d'une émission très critique envers Macron et Le Pen (vidéos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

LCI: sous pression la chaîne retire le replay d'une émission très critique envers Macron et Le Pen (vidéos)

Publié le 05/04/2017 à 12:43 - Mise à jour à 13:05
© JOEL SAGET, Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La chaîne LCI a retiré mardi de son site le replay d'une émission où les chroniqueurs s'en prenait vertement à Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Selon "Libération", l'émission aurait ainsi été supprimée pour "protéger" la chaîne et ses intervenants sur le plan juridique.

S'agit-il de censure? Le journal Libération a révélé mardi 4 que le replay de "La Médiasphère" de lundi 3 sur LCI avait été supprimé du site internet de la chaîne. En cause, des commentaires critiques sur la communication de Marine Le Pen et d'Emmanuel Macron.

Ainsi, le candidat d'En Marche! y est taxé par certains chroniqueurs de "télévangéliste", "trou noir", "artefact pur et dur", ou encore de "type dangereux". Des mots encore plus durs ont été prononcés à l'encontre de la communication d'Emmanuel Macron, qualifiée de "neuneu" ou encore de "Kiki fait de la politique".  "On va en avoir des problèmes à +la Médiaspère+, on va en avoir", avait lancé ironiquement Christophe Moulin, le présentateur. 


Extrait de "La Mediasphère" (3/04) sur Emmanuel... par liberation

Marine Le Pen et le Front national n'ont pas non plus été épargnés. "On parle quand même d'un parti qui a organisé une fraude fiscale à grande échelle avec des sociétés écran qui vendent des kits de campagne qui sont remboursés avec de l'argent public, donc c'est une escroquerie", a expliqué Ludovic Delaherche, l'un des chroniqueurs. Et d'ajouter: "on a quand même quelqu'un qui est sur scène avec marqué +au nom du peuple+, alors qu'elle a tapé dans les poches". 


Extrait de "La Mediasphère" (3/04) sur Emmanuel... par liberation

"L’émission a créé un certain emballement et deux partis étaient mécontents. La direction de la chaîne a décidé de retirer l’émission" a expliqué le directeur de la rédaction de LCI, Eric Monnier au journal Libération. Et d'ajouter qu'il s'agissait des partis "de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron, qui auront la possibilité de s’exprimer dans l’émission de demain". Selon le journal, l'émission aurait ainsi été supprimée pour "protéger" la chaîne et ses intervenants sur le plan juridique.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Devenue virale, la vidéo a été retirée du site de la chaîne de télévision.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-