Le Guen juge "déroutante" la démarche d'Emmanuel Macron

Le Guen juge "déroutante" la démarche d'Emmanuel Macron

Publié le :

Mercredi 11 Mai 2016 - 16:05

Mise à jour :

Mercredi 11 Mai 2016 - 16:07
©IBO/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Jean-Marie Le Guen n'arriuve pas à cerner son collègue Emmanuel macron. Ce mercredi il a jugé "un peu déroutante" la démarche politique d'Emmanuel Macron.

Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a trouvé ce mercredi 11 "un peu déroutante" la démarche politique d'Emmanuel Macron, l'invitant à jouer "collectif" et à ne pas s'"isoler de la gauche réformatrice".

"Au delà de ce qu'il représente, la manière dont il se met en mouvement par moments, c'est le cas de le dire, est un peu déroutante", a estimé le secrétaire d'Etat dans l'émission Questions d'info (LCP/AFP/Le Monde/France Info), faisant allusion au mouvement "En Marche!" lancé par le ministre de l'Economie.

"Il faut qu'il fasse attention à ce que toute l'action qui est la sienne, elle vienne s'ajouter à une démarche collective et non pas s'isoler de cette démarche collective. C'est ce que je lui demande, c'est de mettre son talent au profit d'un collectif et d'une famille qui est la sienne, celle de la gauche réformatrice", a poursuivi Jean-Marie Le Guen.

"Il y a un emballement médiatique où à l'évidence, on veut lui faire jouer un rôle qui n'est pas celui qu'il veut jouer. Je lui dis: +attention de ne pas tomber dans le piège que certains lui tendent+", a dit également le secrétaire d'Etat. "J'apprécie Emmanuel Macron, c'est un ami", a assuré toutefois Jean-Marie Le Guen.

"C'est un atout pour la gauche, un atout pour le pays. C'est un homme qui est très ancré dans ce combat contre le déclinisme, contre la vision négative, pessimiste de l'avenir. Je crois que c'est l'une de ses grandes forces que les Français lui reconnaissent", a-t-il également souligné.

Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a trouvé ce mercredi 11 "un peu déroutante" la démarche politique d'Emmanuel Macron.


Commentaires

-