Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon rentre dans le classement des dix meilleures ventes de livres

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon rentre dans le classement des dix meilleures ventes de livres

Publié le 09/12/2016 à 19:08
©Revelli-Beaumont/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, dans l'attente du verdict des urnes, est déjà un succès en librairie. Il se classe directement à la neuvième place des meilleures ventes en France.

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, L'avenir en commun (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de livres (tous genres confondus), selon le classement GfK/Livres Hebdo publié vendredi 9 par l'hebdomadaire spécialisé.

Le livre rédigé par le candidat de "La France insoumise" à la présidentielle est l'unique entrée dans le Top 20 des meilleures ventes cette semaine.

Paru le 1er décembre avec un tirage de 50.000 exemplaires, le livre qui détaille en sept chapitres les 83 mesures que le candidat soutenu par le Parti de Gauche, le PCF et Ensemble compte appliquer s'il arrive au pouvoir, a déjà été réimprimé deux fois et atteint désormais un tirage total de 110.000 exemplaires.

Le livre, en format poche, est vendu 3 euros.

L'ouvrage de M. Mélenchon reste toutefois devancé dans le classement par Révolution (XO), le livre-programme d’Emmanuel Macron, qui occupe la 6e place (en recul d'une place par rapport à la semaine précédente) du Top 20 avec un tirage de 200.000 exemplaires.

Le livre polémique d’entretiens de François Hollande avec les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça… Les secrets d’un quinquennat (Stock) est remonté de la 15e à la 8e place, après l'annonce par M. Hollande de sa décision de ne pas briguer un second mandat.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le livre, en format poche, est vendu 3 euros.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-