Le maire du Havre, libertin et proche d'Edouard Philippe, au cœur d'un chantage

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le maire du Havre, libertin et proche d'Edouard Philippe, au cœur d'un chantage

Publié le 17/03/2019 à 12:51 - Mise à jour à 12:57
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information du jounal Paris Normandie publiée samedi 16, le maire du Havre Luc Lemonnier a été victime de la diffusion d'une photo intime à des élus. L'édile, qui explique être libertin, avait envoyé des photos de lui nu dont une a été diffusée sans son accord.

C'est une affaire embarrassante qui frappe la mairie du Havre comme le révèle le journal Paris Normandie samedi 16. Un couple a été arrêté pour avoir tenté de faire chanter le maire Luc Lemonnier –qui a succédé à Edouard Philippe– en envoyant une photo intime à des élus. L'édile apparaissait nu sur le cliché et visiblement dans une position "suggestive".

L'affaire remonte au mois de mai dernier comme le rapporte le journal, lorsque des élus de la majorité au conseil municipal de la ville reçoivent ce cliché accompagné d'un commentaire accusant l'édile de "mal se comporter avec la gent féminine" sans plus de détails.

Si la photo est authentique, le maire a malgré tout déposé deux plaintes pour "diffusion de photo sans accord de la personne" et pour "diffamation".

Lire aussi - Strasbourg: les photos intimes de dizaines d'ados fuitent sur Snapchat

L'enquête va d'ailleurs rapidement avancer avec les auditions du maire. Celui-ci va expliquer être libertin et avoir envoyé ses photos dans un but de séduction. Les forces de l'ordre vont alors rapidement remonter la piste des "corbeaux" présumés, un couple marié. Détail non négligeable et qui pourrait laisser penser à un règlement de compte sur fond de politique (ce qui n'est pas avéré avec certitude cependant), la femme était candidate sur la liste d'Edouard Philippe en 2014. Luc Lemonnier était alors le directeur de campagne d'Edouard Philippe et deviendra après l'élection le premier adjoint. Il deviendra d'ailleurs maire du Havre lorsque son prédécesseur sera nommé à Matignon en 2017.

Les enquêteurs ont découvert sur le téléphone mobile de la suspecte d'autres photos intimes du maire du Havre même si les raisons de cet envoi ne sont pas établies avec certitude. Selon le quotidien local, l'entourage du maire refuse strictement de commenter l'affaire.

Voir aussi:

Des photos intimes de Pippa Middleton piratées, un suspect arrêté par Scotland Yard

Chantage à la sextape de Valbuena: Benzema toujours pas à l'abri d'un procès

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Luc Lemonnier est victime d'un chantage aux photos intimes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-