Le "vent" de François Hollande à Nicolas Sarkozy lors de l'hommage national à Jean d'Ormesson (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le "vent" de François Hollande à Nicolas Sarkozy lors de l'hommage national à Jean d'Ormesson (vidéo)

Publié le 08/12/2017 à 12:57 - Mise à jour à 13:09
©Stéphane de Sakutin/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors de l'hommage national rendu à Jean d'Ormesson ce vendredi aux Invalides à Paris François Hollande a ostensiblement évité de saluer Nicolas Sarkozy et sa femme. La séquence qui a été filmée a beaucoup fait réagir sur Twitter.

Ils ont été adversaires politique et il semblerait que leurs frictions n'aient pas évolué depuis le temps où ils s'affrontaient. François Hollande n'a pas salué Nicolas Sarkozy ni sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, lors de l'hommage national à Jean d'Ormesson aux Invalides ce vendredi 8 à Paris.

Les deux ex-présidents étaient présents aux côtés de leur succésseur Emmanuel Macron pour cet adieu officiel à l'écrivain. Mais filmé par une caméra de BFMTV alors qu'il serrait les mains des personnes placées à côté de lui, François Hollande a été vu préférant se recoiffer plutôt que de saluer l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine et la chanteuse.

La séquence n'a pas tardé à être repérée par de nombreux internautes qui s'en sont amusés sur Twitter notamment. "Hollande fait le coup du recoiffage de la mèche de cheveux pour ne pas serrer à la main à Sarkozy", a par exemple noté le journaliste Benjamin Helfer, "vu leurs têtes j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris le petit dej ensemble. Mais étonnant si c'est le cas de la part de Hollande", a renchéri un autre utilisateur du réseau social à l'oiseau bleu.

A voir aussi: Johnny: le cortège partira samedi à 12H de la place de l'Etoile

Cependant, il ne faut peut-être pas voir là un geste forcément déplacé de la part de François Hollande. Le président sortant était en effet placé juste à côté du couple Sarkozy et les trois ont très bien pu se voir, échanger et se saluer avant la cérémonie et ce sans être filmés par les caméras de télévision.

En septembre dernier, les deux hommes apparaissaient d'ailleurs ensemble en public au Parc des Princes lors d'un match du PSG. Sans aucune animosité ils avaient passé toute la rencontre côte à côte et avaient échangés durant les 90 minutes du match.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


François Hollande a semble-t-il préféré se recoiffer plutôt que de serre la main à Nicolas Sarkozy lors de l'hommage national à Jean d'Ormesson aux Invalides à Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-