Législatives: attention, les horaires de fermeture pour voter changent

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Législatives: attention, les horaires de fermeture pour voter changent

Publié le 17/06/2017 à 16:16 - Mise à jour à 16:18
©Jason Alden/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Contrairement à la présidentielle des 23 avril et 7 mai, les bureaux de vote fermeront majoritairement à 18h au second tour des élections législatives de ce dimanche 18. Des exceptions perdurent toutefois.

INFO PRATIQUE - En ce dimanche ensoleillé et de mercure tutoyant les sommets vous avez prévu d'attendre la fin d'après-midi pour vous déplacer pour voter au second tour des élections législatives? Prudence, car les bureaux ferment dans leur grande majorité plus tôt qu'ils ne l'avaient fait pour la présidentielle notamment.

L'heure légale de clôture des lieux de vote est ainsi fixée officiellement à 18h pour les législatives, comme le précise le site de l'administration (les heures d'ouverture à consulter ici). C'est donc deux heures après le goûter que fermeront la plupart des bureaux. Pour autant, habitants des grandes villes habitués à voter jusqu'en début de soirée, pas de panique.

Des exceptions restent ainsi possibles et l'heure de fermeture peut être repoussée jusqu'à 20h. Il faut pour cela qu'un arrêté préfectoral ait été pris en ce sens, comme c'est habituellement le cas dans les métropoles (Paris, Lyon, Marseille...) ainsi que leurs aires urbaines.

Un peu plus de 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives de ce dimanche 18. Après le raz-de-marée réalisé par les troupes d'Emmanuel Macron au premier tour, peu de suspens. Hormis peut-être sur l'ampleur de la majorité dont bénéficiera LREM à l'annonce du résultat final. Certains sondages lui promettent ainsi jusqu'à 470 députés, ce qui serait à la fois un record en valeur absolue autant qu'en pourcentage du nombre de sièges dans l'Hémicycle. Pour autant les scores des autres partis, bien que réduits à la portion congrue au Palais Bourbon, sera également intéressant. LR semble en pôle position pour incarner le premier parti d'opposition, mais avec finalement peu d'avance sur ses rivaux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les heures de fermeture des bureaux de vote pour le second tour des législatives.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-