Législatives 2017: Jean Lassalle célèbre sa victoire avec un paquito (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Législatives 2017: Jean Lassalle célèbre sa victoire avec un paquito (vidéo)

Publié le 19/06/2017 à 14:57 - Mise à jour à 15:20
© BORIS HORVAT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le maire de Lourdios-Ichère, Jean Lassalle, a dignement fêté sa victoire dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, dimanche. Élu avec 52,79% des voix contre le candidat LREM, le député s'est laissé aller en entamant un paquito avec ses proches et ses soutiens.

Jean Lassalle sait comment célébrer ses victoires. "On va trouver une p***** de tireuse à bière!", s'exclamait le candidat dimanche après-midi, selon Sud-Ouest. Le maire de Lourdios-Ichère, qui avait bien l'intention de faire la fête qu'importe les résultats des élections, a tenu parole. Alors qu'il était en ballotage défavorable (devancé de 7 points au premier tour) face au candidat de La République En Marche, Jean Lassalle a inversé la tendance du scrutin et l'a emporté avec 2.000 voix d'avance. Pour célébrer cela en bon vivant qu'il est, il a organisé un banquet pour toute sa famille et ses soutiens.

Au programme de la soirée organisé par l'ancien candidat à la présidentielle: chants béarnais, danse et... Paquito! Cette tradition du Sud-ouest consiste à se jeter sur une chaîne de personnes assises par terre et à se laisser porter par leurs bras. La soirée a donc été mouvementée pour l'ancien candidat à la présidentielle.  Un journaliste du journal local La République des Pyrénées a repéré la scène et l'a filmée:

Jean Lassalle en Paquito après sa victoire aux... par larepubliquedespyrenees

Le personnage truculent s'est déjà fait remarquer lors de sa campagne présidentielle à de nombreuses reprises. Notamment lorsqu'il avait assuré,"tenir tête à Donald Trump", car il "a déjà eu affaire aux ours et aux loups". Il avait aussi énormément amusé les Français lorsqu'il était arrivé en retard au débat de la présidentielle et qu'il avait déclaré,"maman a mis 8 jours à me mettre au monde et je n'ai jamais réussi à rattraper ce retard".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Pour célébrer sa victoire dans sa circonscription, Jean Lassalle s'est laissé aller au Paquito.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-