Législatives: perdant dans la Loire, François Rochebloine doute que sa rivale ait encore le temps "de faire sa lessive"

Législatives: perdant dans la Loire, François Rochebloine doute que sa rivale ait encore le temps "de faire sa lessive"

Publié le :

Mardi 20 Juin 2017 - 11:10

Mise à jour :

Mardi 20 Juin 2017 - 11:23
©François Rochebloine/Twitter
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La défaite a eu du mal à passer pour beaucoup de députés qui voulaient être réélus dimanche à l'Assemblée nationale, en vain. Le député sortant, et vaincu, de la 3e circonscription de la Loire François Rochebloine s'est fendu d'une remarque jugée sexiste à l'encontre de sa rivale, Valéria Faure-Muntian élue avec 52,64% des voix.

Après près de trente années de vie politique, François Rochebloine (UDI) n'a pas réussi à se faire réélire député de la 3e circonscription de la Loire dimanche 18 et a été battu par la candidate LREM, Valéria Faure-Muntian, élue avec 52,64% des suffrages.

Une défaite que l'ancien député semble avoir eu du mal à digérer. Et au micro de France Bleu Saint-Etienne-Loire, il a pointé l'inexpérience de sa rivale: "le problème c'est sa compétence, j'ai eu l'occasion de débattre à quatre reprises avec elle, ce n'est pas la compétence qui a gagné, désolé de le dire comme ça, même si elle a l'ai très agréable", a alors expliqué l'ancien député.

Mais il ne s'est pas arrêté à cette critique, et la suite de son argumentaire a fait bondir plus d'un internaute. "J'étais disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an au détriment de ma vie familiale. Je ne pense pas qu'elle aura le temps de faire sa lessive et d'emmener ses enfants à l'école, comme elle m'a dit qu'elle était une personne normale, moi aussi je l'étais et j'avais une chance d'avoir une épouse qui m'a bien accompagné", a alors poursuivi l'ancien élu UDI. Une remarque jugée sexiste par beaucoup d'internautes.

Pendant que certains saluaient ironiquement "la classe du battu", d'autres expliquaient que François Rochebloine n'avait "pas digéré le coup de balais" que Valéria Faure-Muntian lui avait "infligé".

La principale concernée n'a pas rebondi sur les propos de son adversaire. "Moi je reste respectueuse", a-t-elle simplement réagi au micro de la radio locale.

François Rochebloine n'avait ce mardi 20 pas réagi à la polémique sur son site officiel, ni sur ses comptes Twitter ou Facebook.

François Rochebloine et Valéria Faure-Muntian se sont rencontrés plusieurs fois lors de débats.


Commentaires

-