Législatives: comment trouver son candidat pour le second tour?

Législatives: comment trouver son candidat pour le second tour?

Publié le :

Samedi 17 Juin 2017 - 13:08

Mise à jour :

Samedi 17 Juin 2017 - 13:24
© FREDERICK FLORIN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

ELECTIONS LEGISLATIVES - C'est bientôt le Jour-J et vous avez fait votre choix pour le second tour des élections législatives: vous voterez pour le candidat d'un parti précis, afin de donner au nouveau président une majorité large, ou au contraire pour lui faire barrage. Très bien, mais qui est le représentant de ce parti dans votre circonscription?

La question se pose alors qu'il n'est pas toujours évident de reconnaître le postulant de l'une ou l'autre des formations nationales... Outre les désormais habituels candidats Sans étiquette ou Divers (d'un bord ou de l'autre), se sont ainsi greffé des aspirants députés de la "majorité présidentielle". Des candidats qui se réclament comme soutenant du parti d'Emmanuel Macron, LREM, mais sans bénéficier -ou avoir sollicité- de son appui officiel.

Pour faire votre choix, le mieux est encore de se référer aux étiquettes déclarées au moment du dépôt des candidatures. Celles-ci sont ainsi répertoriées par le ministère de l'Intérieur et disponibles aisément en cliquant sur ce lien: http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/.

Enfin, pour ceux qui auraient un doute sur leur numéro de circonscription, FranceSoir vous aide à vous y retrouver (notre article à lire en cliquant ici).

Un peu plus de 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives de ce dimanche 18. Après le raz-de-marée réalisé par les troupes d'Emmanuel Macron au premier tour, peu de suspens. Hormis peut-être sur l'ampleur de la majorité dont bénéficiera LREM à l'annonce du résultat final. Certains sondages lui promettent ainsi jusqu'à 470 députés, ce qui serait à la fois un record en valeur absolue autant qu'en pourcentage du nombre de sièges dans l'Hémicycle. Pour autant les scores des autres partis, bien que réduits à la portion congrue au Palais Bourbon, sera également intéressant. LR semble en pôle position pour incarner le premier parti d'opposition, mais avec finalement peu d'avance sur ses rivaux.

Pour qui voter au second tour des législatives 2017, ce dimanche 18?

Commentaires

-