Législatives 2017: le vote commence ce samedi 17, la France attend les résultats

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Législatives 2017: le vote commence ce samedi 17, la France attend les résultats

Publié le 17/06/2017 à 11:44 - Mise à jour à 11:54
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le second tour des élections législatives 2017 a démarré ce samedi à midi en outre-mer, en attendant le vote de la Métropole dimanche.

ELECTIONS LEGISLATIVES - Le vote pour le second tour des élections législatives françaises a commencé. Ce samedi 17, le scrutin a ainsi été ouvert à midi par les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon (Atlantique Nord, au large de la côte est du Canada) comme c'est presque toujours le cas.

Les 5.000 votants de l'archipel ont porté lors du premier dimanche de vote la ministre des Outre-mers d'Emmanuel Macron Annick Girardin (LREM) et Stéphane Lenormand (DVD) au second tour. Le vote s'y annonce par ailleurs serré puisque tous deux avaient réuni 41,59% des suffrages, soit 1.209 bulletins chacun très exactement, au premier tour.

Ce samedi, votent également la Polynésie française ainsi que la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Enfin, les électeurs inscrits dans les 1ère et 2e circonscriptions des Français établis hors de France, soit sur le continent américain (Central, Sud et Nord inclus), votent également ce samedi. Avec le décalage horaire leurs bureaux ouvriront à partir du milieu d'après-midi, heure de Paris.

Un peu plus de 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour des élections législatives de ce dimanche 18. Après le raz-de-marée réalisé par les troupes d'Emmanuel Macron au premier tour, peu de suspens. Hormis peut-être sur l'ampleur de la majorité dont bénéficiera LREM au soir du résultat final. Certains sondages lui promettent ainsi jusqu'à 470 députés, ce qui serait à la fois un record en valeur absolue autant qu'en pourcentage du nombre de sièges dans l'Hémicycle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-