Le Touquet: les CRS chargés de surveiller la maison des Macron remplacés par des gendarmes

Après des plaintes

Le Touquet: les CRS chargés de surveiller la maison des Macron remplacés par des gendarmes

Publié le :

Dimanche 11 Février 2018 - 12:36

Mise à jour :

Dimanche 11 Février 2018 - 12:39
Les CRS qui étaient jusque là chargés de surveiller la villa d'Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet ont été remplacés. Ce sont maintenant des gendarmes mobiles qui son chargés de la sécurité de la maison familiale. C'est la préfecture qui l'a annoncé jeudi.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La maison d'Emmanuel et Brigitte Macron située au Touquet était jusque là surveillée par des CRS. Mais cela va rapidement changer d'après la préfecture de Calais. Elle a en effet annoncé jeudi 8 que c'étaient désormais des gendarmes mobiles qui seraient chargés de la surveillance de la villa.

C'est le magazine Le Point qui a révélé l'information samedi 10, cependant celle-ci n'a pas été confirmée par l'Elysée.

A voir aussi: Le Touquet - la grogne des CRS chargés de surveiller la maison des Macron

Les syndicats eux sont allés dans le même sens que la préfecture. Cette décision fait suite à des revendications des CRS chargés de surveiller la maison familiale du couple. Au début du mois de janvier, ces policiers s'étaient plaints de leurs conditions de travail.

Denis Hurth, délégué zonal CRS UNSA-police avait expliqué que ces hommes devaient "faire jouer le système débrouille". Les forces de l'ordre indiquaient en effet ne pas avoir assez de moyens pour surveiller correctement la maison 24 heures sur 24.

Sans abris, les CRS devaient se "réfugier" dans leurs voitures en cas d'intempéries, une situation peu supportable pour les policiers.

pour la première fois et contrairement à la "tradition" qui veut que ce sont les policiers qui surveille le domicile du président, c'est donc un escadron de gendarmes mobiles qui devra s'assurer de la sécurité de la maison.

Quant à l'abri demandé par les CRS, il n'a pas été précisé s'il serait installé pour leurs collègues militaires.

La maison des Macron au Touquet est surveillée tous les jours 24 heures sur 24.

Commentaires

-