Les mots doux d'Emmanuel Macron à Brigitte à Davos (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 janvier 2018 - 16:34
Image
Emmanuel et Brigitte Macron lors de la visite de la célèbre armée souterraine du premier empereur après leur arrivée en Chine à Xian, le 8 janvier 2018
Crédits
© ludovic MARIN / POOL/AFP
Emmanuel Macron a rendu hommage à son épouse en marge du Forum de Davos.
© ludovic MARIN / POOL/AFP
Emmanuel Macron a rendu hommage à son épouse lors d'un interview à la Radio Télévision Suisse en marge du Forum de Davos. "Je dis souvent: +Elle c'est moi, et moi c'est elle+", a notamment souligné le chef de l'Etat.

Une série de louanges et de mots doux à son épouse. C'est ainsi qu'Emmanuel Macron a évoqué son épouse Brigitte en marge du Forum économique de Davos (Suisse) où le couple présidentiel mercredi 24.

A cette occasion, le président de la République a donné une longue interview à la Radio Télévision Suisse. Emmanuel Macron y a notamment été interrogé sur sa relation avec épouse qu'il décrit comme suit: "C'est la femme avec qui je partage ma vie depuis 20 ans. Je dis souvent: +Elle c'est moi, et moi c'est elle+".

"Elle n'est pas que mon épouse, elle est une femme libre, responsable, qui est aussi un visage de la modernité, de ce que les femmes portent dans notre société", -il souligné. Et d'assurer que la Première dame "n'a pas ce rôle de conseillère, d'ailleurs ce n'est pas ce qu'elle veut faire".

Lire aussi - Brigitte Macron dispose d'un budget de 440.000 euros annuels pour ses activités

En effet, Brigitte Macron "être très attaché à ce qu'elle ait son propre agenda, sa propre expression, ses propres sujets". Le chef de l'Etat est d'ailleurs soucieux que la première dame "puisse porter à la fois cette féminité indispensable et quelques sujets sur lesquels son regard, sa sensibilité, sa patte, ne sont pas les miennes mais apportent". Et de poursuivre: "C'est une sensibilité, un regard qui est comme le mien. Je n'ai pas le sentiment d'ailleurs qu'il y ait une différence là-dessus".

Expliquant discuter "en permanence" de nombreux sujets avec son épouse, le président de la République a souligné: "Je crois que c'est ça qui est attendu aussi".

Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait plaidé pour un "statut de la Première dame ou du Premier homme" afin de mettre fin à "une forme d’hypocrisie", sans pour autant qu'il ou elle ne soit "rémunéré(e) par la République". 

À LIRE AUSSI

Image
Le président français Emmanuel Macron et sa femme Brigitte à l'occasion de l'inauguration du Louvre
Brigitte Macron dispose d'un budget de 440.000 euros annuels pour ses activités
Le coût des moyens alloués par l’Elysée à Brigitte Macron s’élève à 440 000 euros annuels a fait savoir ce vendredi Christophe CastanerDans un soucis de "transparence"...
10 novembre 2017 - 21:29
Politique
Image
Brigitte Macron, le 26 mai 2017 à Taormina en Italie
Brigitte Macron a un homonyme, et ça inquiète un peu l'Elysée
En France, environ 300 familles portent le nom Macron. Depuis l'élection présidentielle en mai dernier, leurs vies ont donc été un peu chamboulées. Surtout pour une ce...
10 novembre 2017 - 10:04
Politique
Image
Brigitte Macron à Xian en Chine, le 8 janvier 2018
"Brigitte Macron l'affranchie" : sortie de la biographie non autorisée de la première dame
La première biographie consacrée à Brigitte Macron, écrite par Maëlle Brun (journaliste à "Closer"), est sortie ce mercredi en librairie et en ligne. L'ouvrage n'a pas...
17 janvier 2018 - 12:57
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.