Loi Travail – manifestation du 12 septembre: circulation difficile à prévoir à cause du défilé parisien

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loi Travail – manifestation du 12 septembre: circulation difficile à prévoir à cause du défilé parisien

Publié le 11/09/2017 à 20:35 - Mise à jour à 20:37
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Plusieurs des principales centrales syndicales appellent à manifester à Paris mardi 12 septembre contre la nouvelle loi Travail portée par Emmanuel Macron. Tout le long du parcours du défilé des mesures d'interdiction à la circulation seront mises en place.

A peine une semaine après la rentrée scolaire, et alors que les embouteillages des vacances sont derrière eux, les Parisiens vont devoir s'armer de patience au volant, mardi 12, à cause de la grande mobilisation sociale contre la loi Travail, qui risque de perturber la circulation autant que les réseaux SNCF et RATP.

Sur son site Internet, la Préfecture de police a en effet précisé ce lundi 11 qu'un périmètre de déviation allait être mis en place pour les automobilistes dès 11h du matin (et peut-être même plus tôt si les conditions l'exigent).

A l'intérieur d'un périmètre délimitant le parcours parisien de la manifestation, toutes les rues seront fermées à la circulation. La zone concernée est la suivante: rue des Tournelles, rue Saint-Antoine, rue Castex, rue de la Cerisaie, boulevard Bourdon, pont Morland, quai de la Râpée, place Mazas, avenue Ledru-Rollin, rue de Charenton, rue Saint-Nicolas, rue du faubourg Saint-Antoine, rue de Charonne, rue de Lappe, rue Daval, rue du Pasteur Wagner, rue du Pas de la Mule. (Attention, ces rues restent ouvertes à la circulation).

A noter que ce périmètre pourra être agrandi à d'autres rues dès que les autorités le jugeront nécessaires.

La Préfecture de police prévoit aussi des déviations depuis le pont de Sully et le pont de Tolbiac pour interdire à la circulation les quais Saint-Bernard, Henry IV et de la Râpée. Au nord, les boulevards Beaumarchais et Richard Lenoir seront interdits à la circulation en direction de la place de la Bastille. Au sud, l’avenue d’Italie sera interdite à la circulation depuis la rue de Tolbiac, voire depuis les boulevards des Maréchaux.

La CGT, Solidaires, la FSU mais aussi certaines fédérations et unions départementales de la CFE-CGC et de FO, appellent à la grève et à manifester mardi 12 contre la nouvelle loi Travail dont les cinq ordonnances de modification ont été présentées le 31 août par Edouard Philippe et Muriel Pénicaud. Après un été de contestation feutrée, car le contenu de la réforme n'était encore connu que de l'exécutif, la plupart des grandes centrales syndicales passent à l'action. Hormis la CFDT et la CFTC, toutes seront ainsi dans la rue.

Le patron de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon -qui organise pourtant son propre rassemblement le 23 septembre prochain- a annoncé participer également à cette journée d'action. Un rendez-vous crucial pour les opposants au texte tout autant que pour l'exécutif et dont les chiffres de mobilisation seront à coup sûr scrutés à la loupe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


La circulation risque d'être difficile dans Paris et en périphérie en raison des rues fermées et des déviations mises en place.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-