Loi Travail: six syndicats lancent une plateforme revendicative

Loi Travail: six syndicats lancent une plateforme revendicative

Publié le :

Vendredi 06 Janvier 2017 - 14:23

Mise à jour :

Vendredi 06 Janvier 2017 - 14:25
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Afin de poursuivre la lutte contre la loi Travail, six syndicats ont lancé une "plateforme revendicative" portant sur la rémunération, la réduction du temps du travail et l'emploi. Ces questions seront discutées sur les lieux de travail, de vie, d'études lors d'initiatives communes syndicales organisées localement.

Six syndicats, dont la CGT et Solidaires, qui ont mené la bataille en 2016 contre la loi Travail, ont lancé une "plateforme revendicative" portant sur la rémunération, la réduction du temps du travail et l'emploi, dont les résultats seront publiés le 28 mars. La CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl souhaitent "poursuivre la lutte contre la loi Travail, à partir de propositions revendicatives communes", selon un communiqué diffusé jeudi.

Parmi les questions qui seront traitées: la négociation collective et la démocratie sociale; la rémunération et la reconnaissance du travail; la réduction du temps de travail; l'emploi et la qualité de l'emploi; les problématiques de la jeunesse. Selon ces syndicats, ces questions doivent être "au coeur du débat démocratique qui s'ouvre avec les élections politiques".

Elles seront discutées sur les lieux de travail, de vie, d'études lors d'initiatives communes syndicales organisées localement. L'intersyndicale communiquera sur les revendications le 28 mars. FO, qui a participé aux précédentes intersyndicales sur la loi Travail, est cette fois absente.

 

La CGT, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl souhaitent "poursuivre la lutte contre la loi Travail".


Commentaires

-