Lucette: fatiguée, la retraitée qui a reçu François Hollande a quitté son domicile

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Lucette: fatiguée, la retraitée qui a reçu François Hollande a quitté son domicile

Publié le 03/11/2015 à 18:21 - Mise à jour à 18:27
©Gaspard Gantzer/Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lucette Brochet, qui avait reçu le jeudi 29 octobre François Hollande à son domicile, a très mal vécu les multiples sollicitations consécutives à cette rencontre. Exténuée, elle a trouvé refuge chez sa fille.

Lucette Brochet n'a pas supporté le tourbillon médiatique. L'Est Républicain révèle que la retraitée lorraine a quitté son domicile, fatiguée par les sollicitations incessantes des médias depuis jeudi dernier, le 29 octobre, quand elle avait reçu le président de la République dans son petit appartement du quartier de Trèves-Fribourg à Vandœuvre-lès-Nancy.

Elle a trouvé refuge chez sa fille. "Elle est très fatiguée et a besoin de tranquillité, explique cette dernière. Lucette est effectivement tombée dans les escaliers à mon domicile, ce matin (lundi). C’est à la fois dû à sa fragilité car elle a été opérée de la hanche il y a un mois et à l’émotion provoquée par la polémique autour de la visite du président. Je ne comprends pas l’ampleur qu’a pris toute cette affaire."

Un agent de sécurité proche de Lucette Brochet, Abul Gekan, a aussi exprimé son incompréhension face au déferlement médiatique des derniers jours: "Il faut lui foutre la paix. C’est une dame super-gentille. Elle n’a pas spécialement d’opinion politique et n’a pas été manipulée par le maire." Ce dernier confirme: "elle n’y est pour rien dans toute cette histoire. Il faut la laisser tranquille. Elle est dépassée par cette polémique. À présent, elle ne veut donc plus parler à personne."

L'opposition avait dénoncé une mise en scène grotesque et une manipulation de l'Elysée après la diffusion des images, où on apercevait François Hollande discuter avec la vieille dame autour d'un café. Un reportage de BFMTV avait dévoilé par la suite les coulisses de cette réunion présentée comme spontanée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Lucette Brochet a quitté son domicile.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-