Macron chez Pernaut: télé, heure, discours, ce qu'il faut savoir

Au 13h de TF1

Macron chez Pernaut: télé, heure, discours, ce qu'il faut savoir

Publié le :

Jeudi 12 Avril 2018 - 11:37

Mise à jour :

Jeudi 12 Avril 2018 - 11:50
Emmanuel Macron s'exprimera ce jeudi dans le JT de Jean-Pierre Pernaut. C'est dans le petit village normand de Berd'huis (Orne) que le chef de l'Etat donnera cette interview en direct avec l'objectif d'apaiser les inquiétudes des Français.
© JOHN THYS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il sera en direct pendant une heure. Ce jeudi à partir de 13h, Emmanuel Macron s'exprimera dans le JT de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. C'est dans l'école primaire du petit village normand de Berd'huis (Orne) que le chef de l'Etat a accepté de donner cette interview avec pour objectif d'apaiser les inquiétudes des Français.

"On a souhaité aller dans ce petit village qui représente cette France qui souffre et à laquelle le président de la République souhaite s'adresser", a expliqué Jean-Pierre Pernaut à LCI précisant que "la tonalité sera d'être au plus proche des préoccupations et du quotidien des Français".

Grâce à cet entretien, le chef de l'Etat espère regagner le soutien de nombreux Français, en particulier des séniors et des ruraux qui s’estiment délaissés par le gouvernement. Il interviendra sur des sujets de la vie quotidienne, notamment sur la limitation de vitesse à 80 km/heure et la hausse de la CSG qui frappe les retraités (30% de la population).

Lire aussi - Macron attendu à Berd'huis, village rural modèle

L'époux de Brigitte Macron pourrait également s'expliquer sur la réforme de la SNCF, l'évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes, le blocage dans certaines facs, le projet de loi asile et immigration mais aussi les menaces de frappes en Syrie.

Un exercice périlleux qui pourrait bien lui permettre de remonter dans les sondages. Selon une récente enquête Elabe, la cote de confiance du président recule à la fois dans les classes populaires (27%) et dans les classes moyennes (41%), alors qu'elle progresse chez les cadres (65%). Un grand écart qui n'a jamais été aussi élevé depuis le début de son quinquennat. Certains estiment qu'il est un président "des riches" et "des villes".

Macron s'exprimera en direct à 13h au JT de Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Commentaires

-