Macron chez Pernaut: télé, heure, discours, ce qu'il faut savoir

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Macron chez Pernaut: télé, heure, discours, ce qu'il faut savoir

Publié le 12/04/2018 à 11:37 - Mise à jour à 11:50
© JOHN THYS / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron s'exprimera ce jeudi dans le JT de Jean-Pierre Pernaut. C'est dans le petit village normand de Berd'huis (Orne) que le chef de l'Etat donnera cette interview en direct avec l'objectif d'apaiser les inquiétudes des Français.

Il sera en direct pendant une heure. Ce jeudi à partir de 13h, Emmanuel Macron s'exprimera dans le JT de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. C'est dans l'école primaire du petit village normand de Berd'huis (Orne) que le chef de l'Etat a accepté de donner cette interview avec pour objectif d'apaiser les inquiétudes des Français.

"On a souhaité aller dans ce petit village qui représente cette France qui souffre et à laquelle le président de la République souhaite s'adresser", a expliqué Jean-Pierre Pernaut à LCI précisant que "la tonalité sera d'être au plus proche des préoccupations et du quotidien des Français".

Grâce à cet entretien, le chef de l'Etat espère regagner le soutien de nombreux Français, en particulier des séniors et des ruraux qui s’estiment délaissés par le gouvernement. Il interviendra sur des sujets de la vie quotidienne, notamment sur la limitation de vitesse à 80 km/heure et la hausse de la CSG qui frappe les retraités (30% de la population).

Lire aussi - Macron attendu à Berd'huis, village rural modèle

L'époux de Brigitte Macron pourrait également s'expliquer sur la réforme de la SNCF, l'évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes, le blocage dans certaines facs, le projet de loi asile et immigration mais aussi les menaces de frappes en Syrie.

Un exercice périlleux qui pourrait bien lui permettre de remonter dans les sondages. Selon une récente enquête Elabe, la cote de confiance du président recule à la fois dans les classes populaires (27%) et dans les classes moyennes (41%), alors qu'elle progresse chez les cadres (65%). Un grand écart qui n'a jamais été aussi élevé depuis le début de son quinquennat. Certains estiment qu'il est un président "des riches" et "des villes".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Macron s'exprimera en direct à 13h au JT de Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-