Saint-Martin - Photo de Macron avec un "doigt d'honneur": le président se dédouane

Saint-Martin - Photo de Macron avec un "doigt d'honneur": le président se dédouane

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 09:45

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 10:15
Emmanuel Macron a été photographié lors de son déplacement à Saint-Martin en compagnie de deux jeunes (dont un ex-braqueur) prenant la pose de manière inappropriée. Le cliché a suscité la polémique et le président de la République a tenu à répondre lors d'un point presse.
© Eliot BLONDET / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il a tenu à répondre à la polémique provoquée par la photo. Emmanuel Macron a réagi à l'indignation, notamment de Marine Le Pen, suite au cliché le montrant avec deux jeunes de Saint-Martin où le chef de l'Etat était en déplacement ce week-end dans le cadre d'une tournée aux Antilles. Sur l'image, le président de la République apparaît entouré de deux jeunes hommes posant d'une manière pour le moins peu appropriée, l'un torse nu faisant même un doigt d'honneur à l'objectif. L'autre jeune, qui porte un maillot de corps et un bandeau sur la tête, avait expliqué au président de la République avoir fait de la prison pour braquage.

Pour la présidente du Rassemblement national (ex-FN), "la France ne mérite certainement pas cela. C'est impardonnable!"

Lors d'un point presse suite à sa visite à Saint-Martin, le président de la République a tenu à apporter sa version des faits, défendant sa présence sur le cliché et refusant d'accabler les deux jeunes. "Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd'hui, c'est parce que j'aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises", a-t-il expliqué, ajoutant: "Parce que bien souvent, parce que c'est un enfant de la République, il n'a pas choisi l'endroit où il est né, et il n'a pas eu la chance de ne pas en faire".

Voir aussi: Wauquiez (LR) dénonce une "amnésie" de Macron sur le pouvoir d'achat

Emmanuel Macron a également souligné que les jeunes avaient lors du déplacement aidé une jeune fille handicapée qui voulait embrasser le président de la République. Il explique qu'ils ont "été capables de faire ça car je les ai regardés avec confiance, parce que je les ai respectés. C'est ça la République".

Lire aussi:

Saint-Martin: le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo)

A Saint-Martin, Emmanuel Macron au contact d'une population en colère

Emmanuel Macron a posé sur une photo qui a provoqué la colère de Marine Le Pen.


Commentaires

-