"Madame la Présidente": ces proches de Macron qui voudraient que Brigitte "meure"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Madame la Présidente": ces proches de Macron qui voudraient que Brigitte "meure"

Publié le 31/01/2019 à 12:48 - Mise à jour à 12:52
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journalistes au Parisien et auteurs du livre Madame la présidente des proches du chef de l'Etat auraient de macabres pensées à l'encontre de Brigitte Macron. 

Les propos tenus dans l'ouvrage sont particulièrement choquants. Dans le livre Madame la présidente, deux journalistes du Parisien font de surprenantes révélations sur le "rêve" d'une partie de la garde rapprochée d'Emmanuel Macron au sujet de son épouse Brigitte.

En effet, selon Ava Djamshidi et Nathalie Schuck les proches du chef de l'Etat, "Ismaël Emelien et Stéphane Séjourné et consorts", seraient particulièrement agacés par l'influence que la première dame aurait sur son époux. Au point de fantasmer son décès selon les deux journalistes. "Ils rêvent qu’elle meure. Pour eux, ce veuf éploré ce serait formidable. Ils sont amoureux de lui. La nuit, ils rêvent de la faire disparaître", explique l'ouvrage qui rapporte des propos "d'un proche du couple" resté anonyme. Des propos qui ont été rapportés à la première dame qui aurait alors suggéré à son époux de leur donner un peu de repos...

Lire aussi - Harcèlement scolaire: plus facile qu'avant d'en parler, selon Brigitte Macron

D'après les auteures de l'ouvrage, Brigitte Macron s'investit dans les choix politiques de son mari, n'hésitant pas à commenter et à conseiller. "Minable", avait-elle ainsi fustigé lors du départ surprise de Nicolas Hulot fin août 2018, recommandant à son mari de ne pas le recevoir après sa démission. C'est aussi la première dame qui a suggéré à Emmanuel Macron, avant que ce dernier ne déclare sa candidature à la présidentielle, de s'intéresser à Jean-Michel Blanquer - l'actuel ministre de l'Education nationale.

Ce n'est pas la première fois que des révélations font état de tensions entre Brigitte Macron et l'entourage de son époux, notamment Ismaël Emelien. Marianne notait en octobre 2017 que la relation entre les deux était particulièrement tendue, et cela depuis de nombreux mois, car "Brigitte ne supporte pas qu'Emelien se présente auprès des journalistes comme l'égal de Macron ou comme s'il était sa tête pensante".

Voir:

Une centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron (vidéo)

Brigitte Macron prête à "porter le combat" contre le harcèlement scolaire

Le "coût" de Brigitte Macron difficile à estimer selon la Cour des comptes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Des proches de Macron voudraient que Brigitte "meure" selon des journalistes du "Parisien".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-